Porsche

Porsche : un rappel aux Etats-Unis pour... deux Cayenne !

Nouvelle opération de rappel pour Porsche aux Etats-Unis après les 911, Cayman, Boxster et 918 Spyder l\'année dernière. Cette fois, c\'est le Cayenne qui est concerné pour un souci d\'alignement de suspension entre l\'essieu arrière et l\'essieu avant. Mais seulement deux exemplaires du SUV allemand devront repasser en atelier...

Les opérations de rappel, qu'elles soient plus ou moins discrètes et plus ou moins forcées, sont désormais monnaie courante chez tous les constructeurs, même les plus prestigieux. Et il arrive que ces retours à l'atelier soient d'une envergure gigantesque, à la manière de ce qu'a proposé Toyota l'année dernière pour 6,5 millions de véhicules dans le monde. Il arrive aussi que les proportions soient bien plus modestes.

C'est ce qui se produit avec Porsche qui, de toute façon, avec un peu plus de 160 000 modèles vendus chaque année ne pourra rivaliser avec le japonais. Mais là, on tient le record en sens inverse puisque le constructeur allemand organise une campagne de rappel aux Etats-Unis pour seulement deux exemplaires du Cayenne.

Problème de suspension
Cette campagne concerne en effet deux Cayenne (un Diesel et un S) produits les 26 et 27 novembre 2014 et qui pourraient présenter une erreur d'alignement de suspension entre les essieux avant et arrière ayant pour conséquence de réduire la maniabilité du véhicule et donc favoriser un éventuel accident. Ce qui sera rapidement réparé en atelier.

Porsche s'était déjà fait remarqué l'année dernière avec un rappel sur les 911, Cayman et Boxster. Le problème concernait un crochet de fixation du capot avant. En septembre, c'est la 918 Spyder qui avait été concernée.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Porsche : un rappel aux Etats-Unis pour... deux Cayenne !

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter