Renault

Quelle Renault ZOE électrique choisir-acheter ?

Après plusieurs années de développement commercial et d’ingénierie, la Renault ZOE est enfin au point. À tel point que pour cette année 2018, Renault propose trois motorisations avec des performances bien distinctes. Alors si vous vous laissez tenter par cette voiture électrique, nous faisons ici un point pour vous aider à faire votre choix et acheter la Renault ZOE qui vous convient.

+ de photos Renault ZOE Electrique

Renault ZOE 2018, Purple ray !

La version 2018 de ZOE, c’est avant toute chose un look tendance. Les lignes sont fluides, lisses et élégantes. On reconnaît une ZOE entre mille. La génération 2018 offre même une nouvelle teinte de carrosserie : le « Violet Blueberry », un violet foncé métallisé.

Sur le niveau « INTENS », le haut de la gamme, s’équipe dorénavant de rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement et de nouvelles jantes aluminium 16 pouces diamantées Noir. Son intérieur gagne en élégance, notamment grâce à une nouvelle harmonie noire qui se décline sur les différents matériaux de l’habitacle et la sellerie. Un nouveau pack intérieur de couleur bleu est disponible sur cette version pour allier élégance et tonicité.

La citadine électrique élargit également son offre en proposant un nouveau pack, le Pack Violet Blueberry. Ce pack, exclusif à ZOE, décline la teinte Violet Blueberry à l’extérieur comme à l’intérieur, sur la baguette de planche de bord, les bagues d’aérateurs, le jonc d’embase du levier de vitesse, l’enjoliveur des haut-parleurs, ainsi que les surpiqûres et le tissu des sièges.

On note également sur le millésime 2018 de la ZOE, l’arrivée d’un R-LINK Evolution qui est désormais compatible avec Android Auto. Grâce au célèbre OS américain, Android Auto, le conducteur peut projeter facilement sur l’écran multimédia de la ZOE les applications de son Smartphone Android, comme Waze, Deezer, Spotify, TuneIn, Skype, Messenger, Audible et des centaines d’autres disponibles sur le Google Play Store.

Trois moteurs, pour choisir sa Renault ZOE…

La citadine électrique de Renault est désormais disponible avec trois motorisations. Cette offre de motorisation se compose du R90 (équivalent 92 ch), du R110 (équivalent 108 ch) et du Q90 (équivalent 88 ch).

Conçus par les ingénieurs du Technocentre, dans les Yvelines, et de l’usine de Cléon en Seine Maritime, où ils sont fabriqués, ces deux moteurs permettent d’optimiser l’autonomie de Renault ZOE. Même encombrement et même masse, ils bénéficient d’excellentes performances en termes d’efficience énergétique et d’un fort dynamisme identique à bas régime en délivrant un couple maximum de 225 Nm en une fraction de seconde pour une ZOE toujours aussi tonique en ville.  

Le R110 développe une plus grande capacité d’accélération sur voie rapide et autoroute, avec un gain de près de 2 secondes sur le 80-120 km/h. Cette amélioration significative des reprises renforce le confort de conduite à vitesse soutenue. Renault ZOE gagne en polyvalence pour des usages extra-urbains. Le conducteur peut ainsi profiter au maximum des 300 km d’autonomie réelle, confirmée par le protocole d’homologation WLTP2.  

Le Q90 privilégie, quant à lui, le temps de charge en mode rapide pour effectuer de longs trajets. Il permet notamment de récupérer jusqu’à 120 km d’autonomie en 30 min sur les aires d’autoroute disposant de bornes Corri-door.

Tarifs Renault ZOE

Prix Renault ZOE

ZOE R90

ZOE R110

ZOE Q90

ZOE Life

23 700 euros

_

24 200 euros

ZOE Zen

25 100 euros

_

25 600 euros

ZOE Intens

_

26 200 euros

26 400 euros

ZOE Edition One

_

28 600 euros

28 800 euros

La batterie Z.E. 40 de la Renault ZOE…

Toutes ces versions sont équipées de la nouvelle génération de batterie Z.E. 40. Sa technologie a permis à l’autonomie de la citadine électrique de faire un bond en avant au niveau de l’autonomie, puisqu’elle s’affiche à 400 km en norme NEDC.

Renault a profité de l’arrivée de cette batterie Z.E 40 pour proposer une grille tarifaire de location plus simple et sans durée d’engagement minimum. Elle est constituée d’une offre « Flex Z.E. 40 » qui s’adapte au nombre de kilomètres parcourus, et d’une offre « Relax » avec kilométrage illimité, réservée aux clients particuliers. Grâce à cette nouvelle grille, chaque client gère facilement le budget de fonctionnement de sa ZOE.

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Quelle Renault ZOE électrique choisir-acheter ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter