logo La revue auto

Range rover svautobiography foisonnement de luxe

C'est quelques jours avant sa présentation officielle au Salon de Los Angeles que Land Rover a dévoilé le très luxueux Range Rover SVAutobiography.

Basé sur le Range Rover restylé, le nouveau SVAutobiography est un produit du département des opérations spéciales (SVO) de Jaguar Land Rover qui vise à « créer un sanctuaire pour la relaxation qui se double d’un centre de technologie mobile ».

Dans l’habitacle qui mélange cuir matelassé, bois et aluminium, vous trouverez deux grands sièges arrière « Executive Class » offrant plus de 1,2 mètre aux jambes et pouvant être inclinés de 40 %. En outre, ils proposent une fonction de massage ainsi que des repose-pieds et mollets chauffants. Les passagers des sièges arrière pourront également profiter d’une grande console centrale fixe qui intègre un certain nombre de commandes.

Pour se détendre ou travailler, le Range Rover SVAutobiography fournit deux tables arrière et des écrans tactiles intégrés de 10 pouces. Il y a également la 4G WiFi ou encore un petit réfrigérateur pouvant accueillir deux bouteilles de vin ou quatre bouteilles de 60 cl.
Intérieur
Sous le capot les clients ont le choix entre un V8 de 4,4 litres, un V8 biturbo de 5,0 litres ou un groupe motopropulseur hybride comprenant un moteur thermique 4 cylindres de 2,0 litres allié à un moteur électrique délivrant en cumulé 405 ch.

Gerry McGovern, responsable de la conception de Land Rover, a déclaré : « Le SVAutobiography de Range Rover est la quintessence du luxe, du confort et du raffinement. Notre porte-étendard pour la qualité et la précision illustre l’attention aux détails et la sophistication qui caractérisent notre SUV le plus luxueux depuis près de 50 ans. »

Les tarifs devraient débuter aux environs de 190 000 € en France.