logo La revue auto

Renault k ze la voiture electrique pas chere

Le Mondial de l'Automobile vient d'ouvrir ses portes pour la presse du monde entier. Carlos Ghosn, le grand patron du Groupe Renault-Nissan-Mitsubishi, vient d’annoncer que ses ingénieurs planchaient sur une voiture électrique à tout petit prix.

Voir la galerie photo

Renault et la voiture électrique à petit prix !

L’alliance, comme elle aime se nommer, c’est-à-dire le groupement des marques Renault-Nissan-Mitsubishi, est bien le leader des nouveaux véhicules urbains électriques avec la Renault ZOE, la Nissan LEAF et le Mitsubishi OUTLANDER. Oui, mais voilà… les ambitions du groupe vont bien plus loin et le groupe le démontre avec la présentation du Renault K-ZE qui devrait être la première voiture électrique « low cost ».

Bon… ne vous précipitez pas chez votre concessionnaire, cette étude n’est pour l’instant prévue qu’en Chine en 2019, mais Carlos Ghosn a également révélé que pour l’Europe la firme prévoyait des versions hybrides et hybrides rechargeables sur trois de ses véhicules les plus populaires : Clio, Captur et Mégane. Le tout serait disponible dès 2020.

Renault K-ZE, électrique, mais pas au rabais !

La Renault K-ZE, une petite auto électrique du segment A, c’est-à-dire équivalant à une twingo, est d’après les stylistes maison fortement inspirée des SUV et dotée d’une autonomie de 250 km NEDC, soit la meilleure autonomie de son segment.

Elle arbore un design sportif avec des lignes affirmées et une stature à la fois musclée et compacte. Au-delà de son design séduisant, Renault K-ZE se montre facile à recharger grâce à un double système de charge, compatible avec les prises domestiques et les infrastructures publiques.

Un ensemble d'équipements vient agrémenter l'expérience de conduite d'un véhicule électrique, tels que des capteurs de stationnement arrière, une caméra de recul et un écran central avec navigation et services connectés.

Carlos Ghosn a déclaré :

« Après avoir été pionnier, le Groupe Renault est leader du véhicule électrique. Notre tout nouveau modèle, Renault K-ZE, est une voiture citadine abordable, inspirée des SUV, et qui réunit le meilleur du Groupe Renault : notre leadership sur les véhicules électriques, notre expertise dans les véhicules abordables et notre capacité à nouer des partenariats solides ».

Une Renault électrique chinoise !

La Chine est à la fois le premier marché mondial des véhicules électriques et celui qui connaît la croissance la plus rapide. Conçue pour un déploiement à l’international, Renault K-ZE sera donc en premier lieu commercialisée en Chine. Sa fabrication, locale, sera assurée  par e-GT New Energy Automotive Co, la joint-venture créée avec Dongfeng Motor Group et Nissan afin de développer et produire des véhicules électriques compétitifs pour le marché chinois.