logo La revue auto

Seat Ibiza Cupra : plus de 200 ch au programme

Il y a quelques jours, Seat a dévoilé la nouvelle génération d'Ibiza. La récente citadine suivra les traces de la précédente mouture et disposera d'une version Cupra.

Exterieur_Seat-Ibiza-Reveal_7 Exterieur_Seat-Ibiza-Reveal_9 Interieur_Seat-Ibiza-Reveal_21 Interieur_Seat-Ibiza-Reveal_24 Seat Ibiza Cupra : plus de 200 ch au programme Seat Ibiza Cupra : plus de 200 ch au programme

Le marché des sportives est bouillonnant et c’est un secteur dans lequel Seat n’a jamais été absent. Pour épauler la Seat Leon Cupra, le fabricant espagnol lancera la version épicée de la nouvelle Ibiza.

La Seat Ibiza Cupra viendra donc se poser en face de ses concurrentes, comme la Peugeot 208 GTI, la Renault Clio RS, mais aussi la Ford Fiesta ST. Pour pouvoir rester dans la course, elle embarquera le moteur 1,8 litre TSI, qui devrait toutefois dépasser la barre des 200 ch : le 4 cylindres pourrait grimper à 220 ch, ou même 230 ch. De quoi faire tomber le 0-100 km/h sous les 6,5 secondes.

Le style de la citadine sera plus marqué, tout en restant relativement sobre, pour ne pas trop s’éloigner de sa grande sœur, la Seat Leon Cupra. Le bouclier sera plus aéré et expressif, les bas de caisse profilés et la partie arrière sera agrémentée d’un spoiler plus large, d’un diffuseur et d’une sortie d’échappement centrale.

La caisse pourrait tomber d’une dizaine de millimètres pour venir épouser les jantes spécifiques de 17 pouces ou 18 pouces. Aucune information supplémentaire n’a été communiquée à ce jour.

La Seat Ibiza Cupra devrait voir le jour en fin d’année avec un tarif proche des 28 000 euros.