Alfa Romeo 4C Limited Edition

S?

Disponible en 50 exemplaires seulement dans les concessions Alfa Romeo de l\'hexagone, le coupé 4C Limited Edition reçoit des éléments de style supplémentaires aussi bien à l\'intérieur qu\'à l\'extérieur. Sur le plan mécanique rien ne change, pour un prix de 64 700 euros.

Cela fait maintenant près de trois ans que l’Alfa Romeo 4C a été lancée en France, avant d’être déclinée ensuite en version Spider. L’occasion pour le constructeur italien de proposer à ses clients français une série spéciale de ce modèle baptisée Alfa Romeo 4C Limited Edition.

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une série limitée. Très limitée même, puisque seulement 50 exemplaires sont annoncés. Sur le plan mécanique rien ne change, on retrouve toujours sous le capot le moteur 4 cylindres 1 750 TBi de 240 ch et 350 Nm, accompagné d’une boîte de vitesse double embrayage TCT. C’est sur la présentation extérieure et la présentation intérieure que se font les différences.

Du style en plus

Ainsi, le style extérieur de l’Alfa Romeo 4C Limited Edition intègre quelques éléments en carbone dont les coques de rétroviseur, ainsi que les feux xénon de la 4C Spider avec sa signature visuelle. Elle reçoit les différents éléments du Pack Racing avec sortie d’échappement Racing, suspensions sport, jantes de 18 ou 19 pouces couplées aux pneus Racing à l’arrière et un volant sport. La carrosserie est disponible en quatre coloris : blanc, rouge Alfa, jaune Prototipo et noir pastel.

À l’intérieur, la présentation est rehaussée avec des aérateurs et des inserts en carbone au niveau de la console centrale ainsi que par une sellerie cuir, matière qui recouvre également la planche de bord.

Tout ceci représente l’équivalent de 9 000 euros d’équipements supplémentaires alors qu’à 64 700 euros, l’Alfa Romeo 4C Limited Edition est proposée à un prix supérieur de seulement 1 700 euros à celui de la version de base.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  S?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter