logo La revue auto

Skoda Fabia Combi Scoutline : la citadine perchée

Vous aimez l'apparence des SUV, mais vous n'avez pas besoin de tout ce qui va avec ? Un certain nombre de constructeurs automobiles produisent actuellement des voitures " de base " à  l'aspect baroudeur. Comme Skoda, par exemple, qui vient de sortir une version Scoutline de la dernière Fabia Combi.

Exterieur_Skoda-Fabia-Combi-Scoutline_0 Exterieur_Skoda-Fabia-Combi-Scoutline_2 Exterieur_Skoda-Fabia-Combi-Scoutline_10 Exterieur_Skoda-Fabia-Combi-Scoutline_13 Exterieur_Skoda-Fabia-Combi-Scoutline_14 Exterieur_Skoda-Fabia-Combi-Scoutline_15
Voir la galerie photo

Même si elle est loin d’être une Audi Allroad ou une Volvo Cross Country, par exemple, la nouvelle Skoda Fabia Combi Scoutline apporte un certain nombre d’améliorations esthétiques qui lui donnent un aspect un peu plus sauvage.

Nous retrouvons ainsi les protections classiques des bas de caisse et des arches de roues en plastique noir tandis que les pare-chocs avant et arrière reçoivent des protections gris argent. Teinte que l’on retrouve également sur les barres de toit et les coques de rétroviseurs. Le tout repose sur des jantes alliage spécifiques de 16 pouces (ou 17 pouces en option).
Skoda Fabia Combi Scoultine
À part ça, il s’agit essentiellement d’un break Fabia et elle en offre les mêmes caractéristiques et choix moteurs (des 3 cylindres essence ou diesel). Elle a l’air un peu plus robuste, c’est tout. Ce que peuvent vouloir certains clients, c’est en tout cas ce que semble penser Skoda.

C’est une recette similaire à celle appliquée par le constructeur tchèque à d’autres modèles de sa gamme, y compris la Rapid Spaceback qui sera bientôt remplacée par la nouvelle Scala. Toutefois, elle ne respecte pas le traitement Scout complet disponible sur les modèles Octavia, Karoq et Kodiaq qui prennent cette approche baroudeuse plus au sérieux.