Skoda

Skoda Fabia : essence only !

La citadine tchèque passe par la case lifting pour ce nouveau millésime. Les changements esthétiques ne sont pas si nombreux, tout juste se contente-t-elle de nouvelles optiques de phares, de nouveaux feux arrière LED et d'un museau redessiné. Non, pour apprécier les nouveautés, il faut se pencher dans ses entrailles.

Dans l’habitacle…

Ici, les ingénieurs ont placé un nouvel écran multimédia de 6,5 pouces baptisé « Swing ». Il est compatible avec les smartphones tournant sur Apple CarPlay et Android Auto. De quoi lire sa playlist de musique, utiliser les GPS ou encore recevoir un coup de fil via Bluetooth. La Fabia s’équipe désormais d’un avertisseur d’angle mort, d’une alerte de trafic arrière transversal en cas de marche arrière et de grands phares automatiques.

De petits cœurs...

La firme limite sa gamme de motorisations à un seul trois cylindres essence de 1 litre. Elle dit donc adieu aux moteurs TDI. Cependant, ce moteur est décliné en 4 puissances. Les atmosphériques MPI proposent 60 et 75 chevaux. Par contre, les versions utilisant un turbo TSI font grimper la cavalerie à 95 et 110 chevaux. Cette dernière peut être épaulée par une boîte automatique DSG7.

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Skoda Fabia : essence only !

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter