Skoda

Skoda Fabia R5 Edition : un petit goût de Rallye WRC

La petite citadine tchèque s'émancipe du reste de sa gamme avec une édition limitée à 1 300 modèles pour le monde entier, dont 200 exemplaires pour la France. Cette Fabia R5 Edition fait référence au succès de la Skoda Fabia R5, qui a gagné le titre de champion du monde dans la catégorie WRC 2. Au programme un look sport et des canassons... En route !

+ de photos Skoda Fabia R5 2017

Petite mais piquante !

Si la marque tchèque est réputée pour ses modèles facile à vivre « Simply Clever », il y a aussi dans sa gamme des modèles à fort caractère. D’ailleurs l’Octavia Combi RS245 a été élu « Break de Référence 2018 ».

Grâce à cette version R5 Edition, la Fabia fait maintenant de même avec une cavalerie de 125 chevaux provenant d’un 1.4 TSI, le tout associé à une boîte DSG à sept rapports.

Question chiffres, la firme annonce un 0 à 100 km/h en 8,8 secondes et une vitesse maximale de 203 km/h. Pour tenir le pavé, les ingénieurs lui ont offert des suspensions sport.

Des touches de sport…

Évidemment, cette Fabia R5 Edition ne se contente pas d’une belle petite mécanique. Elle propose également un look et une ambiance qui respirent le sport à plein poumons.

Les designers ont pris pour base la finition Monte-Carlo recouverte d’une teinte de carrosserie blanche et associée à un toit noir. Le noir, il en est également question avec les jantes Savio de 17 pouces et le hayon. À ceci se rajoute un sticker « Champion WRC 2 2017 » en référence aux succès du département Skoda Motorsport. Les mélomanes apprécieront les vocalises du système d’échappement retravaillé pour l’occasion.

Le cockpit offre une ambiance originale avec une sellerie sport et un volant à méplat. Évidemment, le confort n’est pas oublié avec une dotation d’équipements de série complète. On compte le démarrage sans clé KESSY, les vitres électriques, les radars de stationnement arrière, climatisation automatique Climatronic, un système de navigation « Amundsen », des sièges avant chauffants, la caméra de recul et un régulateur de vitesse adaptatif ACC.

N’oubliez pas, il n’y en aura pas pour tout le monde !

Véritable

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Skoda Fabia R5 Edition : un petit goût de Rallye WRC

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter