Skoda

Skoda Kodiaq GT : confirmé mais uniquement pour la Chine

Skoda a officiellement dévoilé les premiers détails de la Kodiaq GT, un SUV coupé destiné à la Chine, pour le moment.

Le véhicule a un profil élégant, différencié par la ligne de toit en pente vers l’arrière. Décrit comme « un élément clé de l’image de la marque », le modèle servira de porte-drapeau pour la société en République populaire de Chine, au-dessus des Kodiaq, Karoq et Kamiq.

 Skoda n’a rien annoncé de plus à propos du nouveau Kodiaq GT, mais l’a prévisualisé avec ces trois croquis officiels. Les rendus apportent une bonne idée générale du véhicule final tant dans ses proportions qu’au niveau des détails. Par exemple, nous découvrons le logo « GT » sur les portes avant, un hayon anguleux avec l’inscription « Skoda » entre les feux arrière, des inserts chromés, deux sorties d’échappement rondes et des jantes semblables à celles de la Kodiaq RS.

Il semblerait que la Kodiaq GT repose entièrement sur le Kodiaq normal avec un empattement identique, mais des dimensions moindres puisqu’il serait plus court de 63 mm, moins large de 1 m et moins haut de 27 mm.

La puissance devrait provenir d’un moteur à essence turbocompressé de 2,0 litres délivrant jusqu’à 200 chevaux couplé à une boîte automatique à sept vitesses à double embrayage. Les modèles moins puissants seront proposés exclusivement en traction tandis que les plus puissants pourront recevoir un système de traction intégrale.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Skoda Kodiaq GT : confirmé mais uniquement pour la Chine

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter