logo La revue auto

Tesla booste la production de son crossover model x

Le carnet de commandes se remplit, les premières livraisons débutent et la cadence de production va pouvoir s'accélérer. Tous les voyants sont au vert pour le crossover électrique Tesla X, qui devrait arriver en Europe au cours du second semestre 2016.

Dévoilé il y a tout juste trois mois, le crossover Tesla X entre dans la phase 2 de sa commercialisation : la remise aux clients des premiers exemplaires. Il s'agit des modèles Signatures Series haut de gamme qui avaient été réservés depuis de nombreux mois, la mise en production de ce modèle ayant dû plusieurs fois être repoussée.

Mais, désormais, ça va mieux et les commandes vont pouvoir être rapidement honorées puisque la cadence de production va pouvoir s'accélérer. Comme nous le précise le site Clean Technica, celle-ci atteindra rapidement les 800 modèles par semaine et bientôt 1 000 modèles par semaine. Ce qui signifie que Tesla produira bientôt autant de Model X que de Model S.

Pour le moment, le Tesla X n'est pas encore commercialisé en Europe, où il est attendu au second semestre 2016. Il est cependant possible de réserver un exemplaire, en versant un acompte de 4 000 euros. Le prix de base de ce modèle devrait se situer légèrement au-dessus des 80 000 euros.