logo La revue auto

Tesla model 3 il va falloir etre patient

Tesla prévient d'ores et déjà les observateurs : la présentation de son nouveau modèle, la Tesla 3, au mois de mars, ne consistera qu'à découvrir des photos de cette berline électrique. La finalisation des détails techniques et les caractéristiques techniques complètes attendront la fin de l'année, voire le début de l'année prochaine.

Après le Roadster, la Model S et le tout nouveau Model X, la Model 3 est la prochaine voiture électrique qui sera commercialisée par Tesla Motors. Le constructeur américain avait promis qu'on la découvrirait début mars 2016, mais en réalité, il va falloir être un peu plus patient que cela.

Fin mars, nous ne devrions découvrir que les premières images de la Tesla 3. Un peu comme il l'avait fait au moment de la présentation du Model X en 2012, le constructeur ne fournira aucune donnée technique à ce moment-là. Pas sûr non plus qu'on visualise l'intérieur. Le reste viendra... avec le temps. Pour le moment, on s'attend à quelques détails d'ici la fin de l'année et enfin une présentation complète au moment de sa mise en production dans le courant de l'année 2017.

Mais nous n'y sommes pas encore et, comme pour le Model X, on peut s'attendre à des mois, voire des années de retard sur le planning originel. La Tesla Model 3 se fera attendre, c'est quasi certain. Rappelons qu'il s'agira d'une berline rivale des BMW Série 3 et autre Mercedes Classe C, avec plusieurs niveaux de puissance, dont un modèle supérieur qui sera capable de rivaliser avec la M3 et l'AMG C 63.