logo La revue auto

Tesla semi un mode mad max pour certains depassements autonomes

En attendant les premières livraisons, le Tesla Semi continue ses phases de développement. Comme de coutume, Elon Musk en profite pour lancer des infos insolites.

À l’instar des autres modèles du constructeur, le Tesla Semi envisage de révolutionner le monde du transport, et plus spécifiquement celui du transport de marchandises. Si les livraisons n’ont pas encore débuté, le patron de la marque, Elon Musk, dévoile quelques informations sur Twitter.

Hormis ses caractéristiques mécaniques, le Tesla Semi apportera une évolution plus poussée du mode de conduite autonome. Un dispositif qui sera paramétrable selon plusieurs configurations, comme l’indique une première photo dévoilée par Elon Musk.

Avec le mode Blind Spot Thershold, qui configure le seuil de tolérance de dépassement du Tesla Semi en mode autonome, trois paramètres s’offrent au conducteur, avec les modes Standard, Aggressive et Mad Max.

Comme leur nom l’indique, ces modes permettront au camion d’effectuer des dépassements selon des méthodes allant des plus douces aux plus agressives. Notamment dans le dernier cas, synonyme pour le cinéphile de destruction massive.

À l’heure où le système de conduite autonome de Tesla et d’autres constructeurs sont au cœur de la polémique, cette annonce est particulièrement déroutante. Toutefois, le patron indique que ce dernier mode ne sera pas disponible sur les modèles de série.