Toyota

Toyota Prius : une transmission E-Four en option aux USA

A l’occasion du Salon de Los Angeles, Toyota lancera la transmission intégrale en option pour la Prius.

Déjà disponible au Japon sur la plus populaire des berlines hybrides, la transmission intégrale sera désormais proposée en option sur la Toyota Prius aux USA.

La plateforme TNGA de la Toyota Prius lui permet donc d’embarquer la transmission intégrale, dérivée de celle du Toyota CH-R et baptisée E-Four. Associé à un bloc électrique supplémentaire sur le train arrière, le dispositif offre à la berline une meilleure motricité selon les situations, avec une répartition électronique du couple.

Toutefois, à l’instar des autres systèmes, la transmission E-Four fait grimper le poids sur la balance et les consommations. La hausse est tout de même maîtrisée puisque le constructeur annonce une augmentation de 0,3 l/100 km, ce qui correspond dans la réalité à une conso proche des 4,0 l/100 km.

Le constructeur japonais n’a pas divulgué la grille tarifaire pour cette option. L’arrivée de la transmission intégrale pour la Toyota Prius en Europe est toujours aussi incertaine.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Toyota Prius : une transmission E-Four en option aux USA

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter