logo La revue auto

Toyota supra 2018 encore deux ans a attendre

C'est bien en 2018 que sera commercialisée la nouvelle Toyota Supra, développée conjointement avec BMW, qui sur cette base produira sa future Z4 ou Z5. Aujourd'hui, les deux constructeurs en sont au stade de la mise au point des éléments propres à chaque modèle.

Exterieur_Toyota-FT-1-Graphite_0 Exterieur_Toyota-FT-1-Graphite_1 Exterieur_Toyota-FT-1-Graphite_2 Exterieur_Toyota-FT-1-Graphite_3 Exterieur_Toyota-FT-1-Graphite_4 Exterieur_Toyota-FT-1-Graphite_5
Voir la galerie photo

Plus que deux ans à attendre, ou encore deux ans à attendre, c’est selon le point de vue. Toujours est-il que la nouvelle Toyota Supra (et par ricochet la nouvelle BMW Z4 ou Z5 qui sera sa cousine germaine) sera commercialisée en 2018. Cette date a été confirmée par nos confrères britanniques d’Autocar, qui la tiennent de sources confidentielles.

Entamée en 2012 avec BMW, la phase de développement de la base commune est désormais terminée. Aujourd’hui, chacun tire dans sa propre direction pour mettre au point les éléments propres à chaque modèle, notamment au niveau du design. Pour Toyota, la source d’inspiration stylistique se nomme FT-1 Concept. À noter que la Supra prendra la forme d’un coupé quand la Z4 ou Z5 prendra celle d’un roadster. 

Figure de proue des modèles sportifs de Toyota, la nouvelle Supra 2018 disposera d’une architecture à quatre roues motrices avec une motorisation hybride. BMW fournira les moteurs (thermique + électrique) et Toyota les supercondensateurs permettant de stocker l’énergie.

Rien n’a encore été décidé à propos de la production de la Supra et de la Z4 ou Z5. Ce pourrait être au Japon, en Europe ou aux États-Unis.