logo La revue auto

Un affichage numerique pour la prochaine mazda 3

En attendant l'arrivée définitive de la prochaine génération de Mazda 3, la compacte japonaise se fait voler la vedette : un indiscret a pu capturer le combiné d'instrumentation numérique de la voiture.

Exterieur_Mazda-Kai-Concept_1 Exterieur_Mazda-Kai-Concept_6 Interieur_Mazda-Kai-Concept_9

Annoncée en filigrane par le Mazda Kai Concept, l’un des plus beaux de cette dernière année, la nouvelle Mazda 3 devrait arriver en 2019. Dans cette attente, le média chinois PCAuto a livré sur la Toile de premiers clichés de l’intérieur de la compacte.

La prochaine Mazda 3 fera un bond en avant en matière de technologie embarquée. Elle reprendra les dernières innovations de la marque en la matière, mais elle disposera aussi d’un combiné d’instrumentation digital, un équipement généralement réservé aux voitures premium.

Ces premiers clichés permettent d’appréhender le dessin de la lunette, mais aussi les affichages proposés par la dalle numérique. Ainsi, le conducteur pourra disposer de deux jauges conventionnelles, ou d’un affichage à connotation plus sportive, avec un compte-tours central, un tachymètre à chiffre et des jauges de température.

Il semblerait que cet affichage soit disponible en option ou, au moins, de série uniquement sur les plus hauts niveaux de finition. Il confirme aussi la volonté du constructeur japonais de vouloir monter en gamme, même si des aménagements sont souhaités, comme le remplacement de l’ancien volant à trois branches.

La Mazda 3 reprendra les lignes aperçues sur le Kai Concept, et embarquera le moteur Skyactiv-X.