logo La revue auto

Un tour de goodwood en pagani huayra

Le week-end dernier, le Festival Of Speed de Goodwood a réuni à lui seul les plus exclusives supercars que la planète peut compter. Pendant que les spectateurs pouvaient rincer leurs rétines et decrasser les tympans, d'autres ont eu la chance et le plaisir de vivre ca de l'intérieur. Ce qui est habituel pour Shmee150 qui nous emmène aujourd'hui à bord d'une Pagani Huayra.

Voir la galerie photo

Lors de sa présentation, la Pagani Huayra a fait couler beaucoup d'encre. Pas vraiment remplaçante de la Zonda, elle ne pouvait échapper à la comparaison : ses lignes sont trop grassouillettes pour les nostalgique de la coupe ceinturée de la Zonda alors que d'autres puristes regrettent le V12 atmosphérique et sa sonorité d'outre tombe. Pourtant, la Pagani Huayra n'a rien d'anémique.

La supercar embarque toujours une mécanique Mercedes, sauf que ici, le V12 est gavé par deux turbos. Le 6,0 l envoie 730 ch et 1 000 Nm de couple sur le train arrière. Le 0-100 km/h tombe à 3,2 secondes et la vitesse maximale grimpe à un peu plus de 370 km/h ! 

Pour le plaisir des yeux et des oreilles, l'Anglais nous embarque dans l'habitacle parfait de la supercar de San Cesario sul Panaro.