logo La revue auto

Une version radicale et une decouvrable pour l alfa romeo 4c

L'Alfa Romeo 4C sera produite en petite série mais bonne nouvelle, la marque italienne songe à commercialiser deux variantes à la philosophie bien différente. La première est une version découvrable et la seconde serait taillée pour la piste.

Exterieur_Alfa-Romeo-4C-2014_2 Exterieur_Alfa-Romeo-4C-2014_16 Interieur_Alfa-Romeo-4C-2014_25
Voir la galerie photo

Une variante pointue et l'autre grand public. Les deux versions attendues de l'Alfa Romeo 4C balaient large. Comme une vraie supercar, celle que l'on surnomme la Ferrari du peuple, aura donc sa petite gamme.

Une 4C Stradale en ligne de mire ?
Selon le site italien Autoedizione, la version vitaminée serait dédiée à la compétition mais on peut aussi s'attendre à un transfert vers un modèle de série comme le fait déjà le groupe Fiat avec les versions Stradale chez Maserati. Une Alfa Romeo 4C Stradale, ça sonne plutôt bien !
Selon certaines rumeurs, elle pourrait faire appel à une configuration plus musclée de son 4 cylindres avec une puissance qui passerait de 237 chevaux à 266 chevaux.

Version Grand Tourisme
Comme la 8C en son temps, la 4C devrait également tomber le toit. Il s'agira d'une version un peu plus typée GT avec un intérieur plus luxueux. Elle pourrait faire appel à un toit amovible à l'image de la Porsche 911 Targa. En toute logique, elle devrait prendre l'appellation de 4C Spider.

Un nouveau regard
Autre bonne nouvelle enfin, les disgracieux optiques de la première version de lancement « launch Edition » devraient être remisés au profit des phares originaux aperçus sur le concept-car de 2011. Il était en effet bien dommage de gâcher une si belle ligne par des accessoires de tuning.