Peugeot

Voiture de l'année 2017 des finalistes pas de favoris

Les jurés de la Voiture de l'année désigneront début mars leur lauréat 2017, qui prendra la succession de l'Opel Astra. La liste des concurrents a été réduite à 7 finalistes, parmi lesquels figurent deux voitures françaises : la Citroën C3 et le Peugeot 3008.

+ de photos Peugeot 3008 GT

En juin dernier, ce sont pas moins de 40 concurrents qui se présentaient sur la ligne de départ du concours pour être élu Voiture de l’année 2017 et ainsi succéder à l’Opel Astra. Après un sérieux écrémage, qui a vu disparaître des modèles comme la Renault Mégane, le Seat Ateca ou bien encore le Kia Niro, ils ne sont aujourd’hui plus que 7, à un peu plus de trois mois du verdict.

C’est en effet le 6 mars prochain que sera désignée la Voiture de l’année 2017, parmi la liste suivante :
– Alfa Romeo Giulia
– Citroën C3
– Mercedes Classe E
– Nissan Micra
– Peugeot 3008
– Toyota C-HR
– Volvo S90/V90

Le jury récompensera-t-il une berline marquant la renaissance d’une marque – ce serait tout bon pour la Giulia –, osera-t-il pour la première fois le SUV – pour le 3008 –, voire le SUV hybride – le C-HR est celui-ci ? Ou fera-t-il dans le classique, auquel cas la Citroën C3 pourrait devancer la Nissan Micra, déjà récompensée en 1993 ?

Vous le voyez, difficile de distinguer un favori de cette liste. Et vous , quel est le vôtre ?

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Voiture de l'année 2017 des finalistes pas de favoris

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter