logo La revue auto

Volvo c70 laquo en dure raquo

La Volvo C70 est la première de la catégorie des berlines familiales à recevoir un toit rigide escamotable...

Exterieur_Volvo-C70_0 Exterieur_Volvo-C70_1 Exterieur_Volvo-C70_2 Exterieur_Volvo-C70_3 Exterieur_Volvo-C70_4 Exterieur_Volvo-C70_5
Voir la galerie photo
Le constructeur Suédois tire le premier, pour doter sa charismatique décapotable C70 d'un toit rigide rétractable électriquement, pendant que ces concurrents , Saab 9-3, Audi A4, Bmw Série 3, préfèrent conserver leur capote en toile. Ceux qui opteront pour le Volvo C70, deuxième génération, pourront profiter d'un cabriolet sans compromis, qu'ils le conduisent toit ouvert ou fermé. Volvo s'est chargé du design, tandis que le développement et la production du nouveau cabriolet ont été menés en collaboration avec la prestigieuse firme italienne Pininfarina. Dix collaborateurs Volvo des départements Design, Recherche développement et Achats ont travaillé sur le site de Turin pendant toute la phase de développement.

Mention spéciale donc pour Volvo et son C70, qui avec son toit repliable en 30 secondes dans la malle arrière, transforme son élégant coupé en cabriolet et vice versa. Il est plutôt spacieux avec son coffre de 400 litres (200 avec le toit replié) et ses 4 vraies places. L'habitacle est un exemple de raffinement et d'élégance. Coté pratique, des trappes et des rangements sont ici et là dispersés dans le cockpit, le tout vérrouillable en mode cabriolet.

Sur la route la C70 se montre très douce, confortable, rigide, rassurante et agréable à conduire. Côté aérodynamique, Volvo nous gratifie ici de la meilleure insonorisation ; capote ouverte ou fermée du marché des cabriolets.

Côté moteur vous aurez le choix entre des essences de 5 cylindres de 140 ch. à 220 ch. en T5 et le fameux D5, qui utilise le nouveau moteur diesel Volvo cinq cylindres de 2,4 litres développant une puissance de 180 ch. et un couple de 350 Nm.

On l'aura compris, la C70 est une invitation au voyage. En ces périodes de répression et de chasse à l'excès de vitesse, quel bel avenir pour ce CC.