Volvo xc90 excellence luxe supreme

Volvo dévoile au salon de Shanghai son nouveau XC90 Excellence, une version ultra luxueuse de son grand SUV. Les deux places arrière offrent un espace démesuré et un confort digne des plus grands palaces, pendant que sous le capot, officie la motorisation T8 hybride rechargeable de 400 chevaux.

C'est à l'occasion du salon de Shanghai, qui ouvre ses portes à partir du 22 avril, que le public pourra admirer la nouvelle déclinaison Excellence du Volvo XC90. La deuxième génération du SUV 7 places de Volvo se voulait déjà un écrin de luxe et de confort. Là, avec ce XC90 Excellence, on dépasse tout ce qu'on pouvait imaginer à ce niveau.

Excellence comme pour M. l'ambassadeur, le type de public à qui est destinée cette version, en plus des riches Chinois qui ne manqueront pas de prendre place à l'arrière. Et ils auront raison car la place y est démultipliée : Volvo a supprimé le siège du milieu et la banquette de troisième rang. Ce Volvo XC90 Excellence est donc une quatre places. Mais quelles places !

Le confort d'un palace
A l'arrière, les sièges individuels inclinables sont dotés d'une fonction de massage et de ventilation. Un écran tactile rétractable, des tablettes escamotables, un réfrigérateur avec porte-bouteilles et porte-verres, un porte-gobelet chauffant ou rafraîchissant et des verres faits main en cristal d’Orrefors, le célèbre verrier suédois, permettent de travailler et de se détendre dans un environnement digne d'un très grand palace.

S'y ajoutent, pour le plus grand confort de tous les passagers, des équipements tels que des repose-pieds, un éclairage d’ambiance sophistiqué, des rangements rétroéclairés, de nombreux détails cuir exclusifs couleur beige ou anthracite, un séparateur entre le compartiment à bagages et l’habitacle, une isolation acoustique optimisée, et enfin des pneus équipés de la technologie « Pirelli Noise Cancelling System » (PNCS) permettant de réduire le bruit de résonance.

Motorisation T8 de 400 chevaux
Mais ce n'est pas tout car on trouve également dans l'habitacle un filtre à air ionique, intégré au système de climatisation, qui charge positivement les électrons présents dans les particules atmosphériques (poussières ou fumées par exemple) afin de les supprimer de l’air intérieur.

Le Volvo XC90 Excellence possède également une planche de bord en cuir avec surpiqûres contrastées et un pavillon en nubuck assorti. Les éléments distinctifs du XC90 Excellence incluent notamment un emblème Excellence, des montants B et C chromés, des jantes alliage 21’’ et des seuils de portes spécifiques. Sous le capot, on retrouve la motorisation hybride rechargeable T8 de 400 chevaux.

Il fallait bien ça pour M. l'ambassadeur...

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9