Vuhl

Vuhl 05rr : un rapport poids puissance de 600 ch tonne

Le light is Right n'est pas forcément réservé qu'aux seuls Anglais passionnés : les Mexicains de chez Vühl ont profité du Festival of Speed de Goodwood (en Angleterre) pour présenter la 05RR. Au menu : 600 ch par tonne.

Trois ans après la Vühl 05, les Mexicains ont passé la vitesse supérieure avec la déclinaison 05RR. Pour cette version qui ne cache pas son orientation très sportive, les sorciers ont installé un bloc 2,3 litres Ecoboost, d’origine Ford donc, poussé à 390 ch et 500 Nm de couple.

L’ensemble est aussi plus léger, avec une masse de 640 kg. La Vühl 05RR affiche au final un ratio supérieur d’à peine 600 ch par tonne, soit une valeur proche des Ferrari F12 TdF ou Bugatti Veyron.

Connectée à une boîte séquentielle à six rapports, la baignoire peut franchir les 100 km/h en 2,7 secondes et atteindre les 257 km/h. Plus à l’aise dans les virages qu’en ligne droite, elle s’équipe d’une nouvelle aérodynamique avec un aileron et un diffuseur, d’une assiette abaissée de 50 mm et de pneus Michelin Pilot Sport Cup 2.

Vühl n’a pas encore communiqué les détails concernant la commercialisation de cette pistarde.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Vuhl 05rr : un rapport poids puissance de 600 ch tonne

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter