logo La revue auto

Abarth 595 Pista : des bourrins en plus grâce à Garrett !

Abarth lance une série spéciale limitée à 100 exemplaires axée sur la performance et pensée pour les tifosi du Scorpion. Cette bombinette exclusive est la nouvelle Abarth 595 Pista.

Abarth 595 Pista : des bourrins en plus grâce à Garrett ! Abarth 595 Pista : des bourrins en plus grâce à Garrett ! Abarth 595 Pista : des bourrins en plus grâce à Garrett !
Voir la galerie photo

Abarth 595 Pista, que propose-t-elle ?

L’Abarth 595 Pista s’équipe de série de tout ce que l’on demande à une auto flanquée du Scorpion. L’idée est de garantir le plaisir de conduite de ces petites Italiennes survitanimées. Pour ce faire, elle offre un volant de course avec point milieu sur la jante, un bouton "Sport" qui agit sur le couple et le tarage de la direction et réduit le temps de réponse à l’accélération.

Le système de freinage est spécifique à Abarth et garantit une sécurité sans faille avec des disques ventilés de 284 mm à l'avant et des disques de 240 mm à l'arrière. La nouvelle 595 Pista est également proposée avec une boîte automatique robotisée à cinq vitesses avec palettes au volant.

Elle sera commercialisée à compter du 1er octobre au prix de 25 190 € et se positionne comme une alternative à la version Turismo.

Abarth 595 Pista : un turbo Garret

Le coeur des modifications n’est pourtant pas visble, puisqu’il se cache sous le capot moteur. Le petit 4 cylindres de 1,4 litre accueil un nouveau turbo Garrett qui fait grimper la cavalerie à 165 chevaux.

Le turbocompresseur Garrett, dont le taux de compression a été réduit de 9,8: 1 à 9: 1, optimise la température dans la chambre de combustion à pression égale et permet d’atteindre le couple maximal (230 Nm) à un régime plus bas (2 250 tr/mn), tandis que la puissance maximale est délivrée à la vitesse de rotation maximale. Ainsi, la vitesse de pointe progresse pour atteindre 218 km/h ainsi que les reprises : en cinquième vitesse, la nouvelle 595 Pista passe de 80 à 120 km / h en 7,8 secondes.

Pour libérer la parole à ses nouveaux canassons, la Pista est équipée de l’emblématique échappement Record Monza Active. Pour tenir le pavé, cette Abarth fait confiance à la suspension arrière Koni avec technologie FSD (Frequency Selective Dumping) qui augmente les performances de conduite tout en améliorant la tenue de route, la maniabilité et la stabilité pour plus de sécurité.


Abarth 595 Pista : Adrenaline

La nouvelle Abarth 595 Pista se décline en deux coloris extérieurs : l’élégant Gris Asfalto associé à des détails esthétiques exclusifs Vert Adrenaline (lame avant, coques de rétroviseurs et cerclage cache-moyeux), ou le tranchant Vert Adrenaline associé à des détails noirs.

À l’intérieur, la 595 Pista embarque une nouvelle sellerie tissu sport avec des motifs à losanges. On y trouve également un système HD Uconnect de 7 pouces de série. Il est compatible avec Apple CarPlay et Google Android Auto. De quoi pouvoir profiter de la navigation et de la radio numérique DAB. Le système multimédia dispose d'un écran haute définition et du système de télémétrie Abarth, une application intégrée conçue pour mesurer les performances.