Vous pouvez écouter cet article :
Après de longs mois d’attente, Aiways, la start-up automobile de Shanghai, lance enfin son SUV électrique fastback sur le Vieux Continent. Mais attention, la pénurie de semi-conducteurs et la forte demande limitent, dans un premier temps, le nombre de modèles proposés à la vente. Alors, avant de vous jeter sur le bon de commande, nous faisons le point sur l’offre d’Aiways France.
Après le SUV électrique familial, Aiways lance la commercialisation de son SUV électrique façon fastback. Ses lignes sont spectaculaires. D’ailleurs, notre reporter parlait de lui comme d’un concept-car roulant, lors de sa première présentation à la presse.
C’est vrai que son allure est totalement originale. La face avant sculptée laisse entrevoir de larges percées d’aération fictive sur les côtés, qui lui donnent du muscle. Le profil dévoile cette fameuse ligne de hayon plongeante, alors que la malle est élargie par des feux faisant toute la largeur du SUV.
L’habitacle n’est pas en reste avec un empattement de 2,80 m, digne d’une limousine. Le pilote profite d’un beau volant, d’un siège sport et d’un cockpit digital de 8,2 pouces. Le multimédia se pilote via un grand écran tactile de 14,6 pouces, placé au centre d’une planche de bord au dessin élégant et sobre.
Information importante pour les mélomanes, Aiways a confié sa sono à Magnat. L’acousticien a développé un système haut de gamme avec 11 haut-parleurs, un caisson de basses et une connectivité auxiliaire via USB ou Bluetooth.