Arval, un coup d’avance sur la LLD grâce à Emil Frey ?

Ce matin, lors d’un événement presse, le premier groupe de concessionnaires hexagonal Emil Frey (ex PGA) et le leader du financement de la Location Longue Durée, Arval (BNP), viennent d’annoncer leur partenariat stratégique qui vise à « assommer » le marché de la LLD sur le WEB.
Un coup de boutoir pour la concurrence, ALD (Société Générale) et AgilAuto (Crédit Agricole)… ?

Les habitudes des consommateurs changent à vitesse grand V ! 
Le petit monde de l’automobile n’y fait pas exception, bien au contraire même puisque les contraintes réglementaires en tout genre agissent comme un tsunami. Les voitures thermiques (essence et diesel) vont disparaître des concessions au profit des voitures électriques. Cela ouvre des opportunités pour l’avènement de nouvelles marques (pour beaucoup chinoises) et de nouveaux opérateurs sur le WEB.

Mais une voiture électrique, c’est en moyenne 30% plus chère qu’une thermique, ce qui pose de vrais problèmes sur leur acquisition.
En revanche, leurs technologies et leurs connectivités ouvrent le champ des possibles avec des financements innovant comme le prouve Lynk & Co qui propose un abonnement et non un achat classique. Conscient de cette révolution, Arval vient donc de s’associer à Emil Frey, et à sa filiale web : Autosphère. Cette signature permet à Arval de s’afficher sur l’un des plus gros réseaux de concessionnaires et une place de marché très puissante sur internet.
Une intelligence de marché qu’il faut bien mettre en évidence vis-à-vis de ses concurrents ALD et AgilAuto, qui ne semblent pas encore avoir pris la mesure des choses et laissent le train (grande vitesse) de l’internet passer devant eux.

La LLD sur le WEB !
Sous la marque Autosphere Lease, le réseau autosphere va donc commercialiser les offres de Location Longue Durée et de Location Moyenne Durée d’Arval.
Ce partenariat global commencera le 1er février 2022.
Emil Frey va assurer la commercialisation de cette offre sur le site web autosphere.fr, et également en démarche directe au travers d’une force de vente dédiée. Arval sera en charge de la mise en œuvre des opérations de gestion des contrats grâce à une plateforme Middle et Back Office dédiée.

Ferréol Mayoly, Directeur Général d’Arval France, nous dit que :
« Au-delà de la marque blanche LLD, Autosphere Lease, c’est une vraie coopération qui va se mettre en place entre nos deux groupes, cohérente avec notre plan stratégique Arval Beyond présenté l’an dernier. D’autres développements sont également en cours de discussion autour des métiers du véhicule d’occasion et de l’après-vente. Arval France noue ainsi un nouveau partenariat stratégique en s’associant avec le numéro 1 français de la distribution automobile

Hervé Miralles, Président de Emil Frey France, rajoute que :
« L’annonce de ce partenariat stratégique de grande ampleur est une formidable nouvelle pour nos clients et pour les collaborateurs de nos deux groupes. Autosphere Lease réunit le meilleur des deux mondes entre le 1er distributeur français et le 1er loueur français, adossé à la 1re banque française. À l’heure où les clients recherchent des offres à forte valeur ajoutée mêlant conseils, proximité et innovation, Autosphere Lease saura répondre à leurs attentes

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL