logo La revue auto

Audi A3 Sportback 40 TFSI e : la SUPER hybride rechargeable est en vente !

La nouvelle génération d’Audi A3 Sportback, qui a été dévoilée juste avant la crise du Covid-19, s’offre une nouvelle motorisation hybride ultra économe en carburant. C’est peut-être la plus frugale des berlines compactes du marché. Eh bien, la bonne nouvelle c’est qu’elle est disponible à la commande.

Exterieur_audi-a3-sportback-40-tfsi-e-la-super-hybride-rechargeable-est-en-vente_0 Exterieur_audi-a3-sportback-40-tfsi-e-la-super-hybride-rechargeable-est-en-vente_1 Exterieur_audi-a3-sportback-40-tfsi-e-la-super-hybride-rechargeable-est-en-vente_2
Voir la galerie photo

La nouvelle Audi A3 Sportback, introduite en 1996, signe cette année sa 4e génération avec un nouveau design et de nouvelles technologies. Le nouveau fer de lance de la gamme Audi A3 Spportback 2021 est sans nul doute la version hybride rechargeable.

Cette nouvelle motorisation 40 TFSI e associe un moteur turbo essence TFSI de 150 chevaux à un moteur électrique de 109 canassons. Ensemble, ces deux moteurs offrent une cavalerie de 204 pur-sang pour un couple de 350 Nm. La gestion de la transmission est conçue pour offrir une conduite économique en carburant grâce à une répartition intelligente du travail des deux modes de propulsion.

Cette gestion intelligente s’appuie sur des données de navigation, sur les capteurs du véhicule, et également sur les nombreux systèmes d’aides à la conduite. Audi annonce la possibilité de parcourir 67 km en 100 % électrique et permet ainsi de réduire sa consommation en carburant et ses émissions de CO2.

La nouvelle Audi A3 Sportback 40 TFSI e est disponible à partir d’un PRIX de 38 100 € chez votre partenaire Audi le plus proche.