logo La revue auto

BMW i4, le coupé électrique à hélice arrive !

C’est officiel. BMW nous dévoilera, au Salon de l’automobile de Genève, un concept à 90% fidèle à la version de grande série, de son coupé électrique siglé i4. Pour nous faire saliver, la firme nous offre cette vidéo.

BMW i4, le coupé électrique à hélice arrive ! BMW i4, le coupé électrique à hélice arrive ! BMW i4, le coupé électrique à hélice arrive !
Voir la galerie photo

Revenons sur cette nouvelle BMW i4, car elle promet de belles prestations dont une puissance de 530 chevaux. Un chiffre à mettre en exergue avec les 500 canassons de la plus puissante des M4 jamais produite, la M4 GTS. De fait le TOP 100 est explosif avec un 0 à 100 km/h passant sous les 4 secondes. Par contre la V Max devrait être limitée à 200 km/h pour conserver du jus dans la batterie de 90 kW.

Avec sa charge rapide de 150 kW, cette BMW i4 demandera, sur borne rapide, 30 minutes pour atteindre les 80% de charge, ou l’équivalent de 100 km d’autonomie en 6 minutes. Par contre, la masse de l’engin devrait partir de celle-ci avec une masse aux alentours de 2 tonnes.

Vous êtes fan de cette BMW destiné à tailler des croupières à la Tesla Model 3 ? « Bad news » pour vous, il vous faudra attendre 2021 pour pouvoir en prendre le volant.