logo La revue auto

BMW nous confirme le style de la nouvelle Série 4 avec la M4 GT3

Chez BMW, on se prépare enfin à une révolution esthétique. Il était bien temps, car le design des dernières BMW est de plus en plus contesté par les aficionados de la marque à l’hélice. Comment nous savons cela ? Grâce à une photo de la BMW M4 GT3 dans la pénombre qui confirme le style de la calandre de la prochaine Série 4 et i4.

Exterieur_bmw-nous-confirme-le-style-de-la-nouvelle-serie-4-avec-la-m4-gt3_0 Exterieur_bmw-nous-confirme-le-style-de-la-nouvelle-serie-4-avec-la-m4-gt3_1

Après les calandres extralarges des dernières réalisations des designers de BMW (comme celle de la nouvelle Série 7 ou encore de la X7), les concepteurs semblent reprendre du poil de la bête en puisant leur inspiration stylistique dans l’histoire de la marque.

BMW va donc abandonner sa face avant un brin vulgaire pour de nouveaux haricots plongeant jusqu’en bas du bouclier. L’inspiration historique de BMW d’avant-guerre est évidente et si cela semble surprenant de prime abord, je trouve personnellement que ça en jette !!!

Ce style qui n’est pas sans rappeler celui du dessin sur le Concept 4 est donc repris sur la future BMW M4 GT3. Ce bolide de course sera propulsé par un moteur de plus de 500 chevaux et fera le plus grand plaisir des Gentlemen Driver de la formule… mais pas avant 2022.