La firme qui marqua de son empreinte (de pneu) les rues de nos mégalopoles avec ses micro-citadines semble être en mort cérébrale. C’est en fait pour mieux nous revenir, puisqu’en transférant sa production de l’Alsace en Chine, Smart abandonne sa Fortwo au profit d’un SUV urbain 100 % électrique. Bien heureusement, certaines choses ne changent pas. La nouvelle Smart #1 aura bel et bien une version Brabus.
Les prochaines Smart ne seront plus des « micro-citadines ». La firme s’est entièrement repensée et a gagné des yeux bridés pour se concentrer sur l’électromobilité. D’ailleurs, son premier modèle, la Smart #1, promet de belles prestations avec son moteur électrique de 272 ch sur l'essieu arrière. Mais l’annonce de cette Brabus #1 affirme que la marque va se positionner en très haut de gamme, car elle produira plus de 400 chevaux.
Pour arriver à cette cavalerie, les motoristes lui ont offert un second moteur placé sur l'essieu avant.
Comme toute Brabus qui se respecte, cette #1 se distingue par son look de sportive. Le plus marquant est sans nul doute ses jantes de 19 pouces, et son kit carrosserie qui intègre des boucliers plus agressifs, rehaussés sur le profil par des jupes latérales. L’habitacle dispose de sièges baquets à surpiqûres rouges.