logo La revue auto

Bugatti Baby II : une Bugatti Type 35… électrique !

Pour célébrer le 110e anniversaire de Bugatti, les ingénieurs de la firme nous dévoilent la Baby II. La Bugatti Baby II sera vendue à seulement 500 exemplaires et sera propulsée par un moteur électrique.

Exterieur_bugatti-baby-ii-une-bugatti-type-35-electrique_0 Exterieur_bugatti-baby-ii-une-bugatti-type-35-electrique_1 Exterieur_bugatti-baby-ii-une-bugatti-type-35-electrique_2

Bugatti Baby II : de l’électricité dans l’air

Comme la Baby d’origine, la Baby II est entraînée par un moteur électrique sur l’essieu arrière. Mais ce n’est pas tout, le courant est stocké dans une batterie lithium-ion amovible et disposera au choix d’une puissance « mode enfant » d’1 kW, avec une vitesse maximale limitée à 20 km/h, et une « mode adulte » de 4 kW, avec une vitesse de pointe de 45 km/h.

Pour les amateurs de frissons, une « Speed Key » est disponible en option (comme la Speed Key de sa grande sœur, la Chiron !). Elle permet d’augmenter la puissance jusqu’à 10 kW et désactive le limiteur de vitesse. Ce n’est pas fini puisque ce bolide est également équipé d’un différentiel autobloquant, et même d'un freinage régénératif.

Bugatti : tu as du style, Baby !

Cette Bugatti est revêtue du traditionnel bleu racing français, mais les acheteurs auront le choix parmi une palette de couleurs alternatives. Les roues sont des répliques à l’échelle des très caractéristiques jantes à huit branches en alliage d’aluminium. Tout comme la Chiron, elle arbore sur sa proue le célèbre macaron Bugatti fait de 50 g d’argent massif. Enfin, des feux puissants éclairent la voie des conducteurs jeunes et moins jeunes, que ce soit pour explorer de nouveaux horizons ou faire des tours de piste.

L’habitacle de cette Bugatti Baby II est équipé d’un tableau de bord en aluminium bouchonné, d’un siège en cuir, du volant à quatre branches caractéristique de la Type 35 et d’instruments Bugatti.

Une Bugatti pas chère ?

Les prix démarreront à 30 000 euros (hors taxe et frais de livraison non inclus) et la production sera lancée à l’automne 2019.