logo La revue auto

Bugatti lance les célébrations de ses 110 ans à Rétromobile

Rares sont ceux qui ont l’occasion de réaliser leurs rêves ou le courage de saisir cette occasion lorsqu’elle se présente. Ettore Bugatti nourrissait de grands rêves et, en 1909, il prit son destin en main et s’installa à Molsheim avec sa famille pour fonder sa propre entreprise et écrire l’histoire de l’automobile. 110 ans plus tard, après maintes péripéties, Bugatti célèbre avec fierté l’anniversaire de sa création et l’héritage d’Ettore Bugatti.

Exterieur_bugatti-lance-les-celebrations-de-ses-110-ans-a-retromobile_0
Seule marque automobile de luxe française, elle ne pouvait trouver meilleur cadre que la 44e édition du salon Rétromobile pour le coup d’envoi des célébrations. Sur le stand Bugatti, les visiteurs du Parc des expositions de la porte de Versailles (Paris Expo) pourront découvrir deux grandes vedettes du salon international des voitures de collection : la Bugatti Type 55 et la Bugatti EB110 GT.

« La Bugatti Type 55 de 1932 et la Bugatti EB110 Gran Turismo de 1994 exposées ici sont des voitures emblématiques qui symbolisent deux époques de l’histoire haute en couleur de notre marque. Cette histoire fait notre fierté. Nous sommes devenus ce que nous sommes grâce aux succès, mais aussi aux défis qui ont accompagné notre entreprise au cours de nos 110 années d’existence », souligne Stephan Winkelmann, Président de Bugatti. « Ces deux modèles légendaires témoignent de notre tradition dans le segment des hypersportives. Ce sont aujourd’hui des voitures de collection extrêmement prisées, dont la cote ne cesse de monter. »

Conclusion:


« La tradition se construit avec le temps. Elle se bâtit au fil des ans, au prix d’un dur labeur. Nous sommes particulièrement heureux de donner le coup d’envoi des célébrations de notre 110e anniversaire ici à Paris, dans le pays où l’entreprise a vu le jour. Nous sommes extrêmement fiers de notre histoire, de nos origines et de notre identité française », explique Stephan Winkelmann, Président de Bugatti. « La tradition et l’héritage constituent un immense privilège, mais c’est aussi un appel à aller de l’avant pour défendre le nom et la marque Bugatti et continuer à bâtir un avenir solide et durable. »