logo La revue auto

Cadillac laisse sa CTS pour la nouvelle CT5

Bon, ok… Cadillac c’est pas la marque la plus populaire dans l’Hexagone. Mais question automobile à la sauce américaine, il n’y a pas mieux. Alors lorsque la marque a décidé de remplacer sa CTS par un nouveau modèle CT5, on ne pouvait passer outre.

cadillac-CT5 arriere_cadillac-laisse-sa-cts-pour-la-nouvelle-ct5_1 profil_cadillac-laisse-sa-cts-pour-la-nouvelle-ct5_2 Logo_cadillac-laisse-sa-cts-pour-la-nouvelle-ct5_3 Interieur_cadillac-laisse-sa-cts-pour-la-nouvelle-ct5_0

Cadillac est en rupture avec cette nouvelle berline concurrente des BMW Série 5 ou Audi A6. En rupture de lignée avec un changement de nom, mais aussi de design avec des lignes supérieures plus marquées et un habitacle plus ouvert à la lumière.

La rupture se fait également par les motorisations qui lâchent, pour l’instant, les gros blocs à l’ancienne au profit de deux moteurs à essence : un V6 à double turbo et un petit quatre cylindres de 2 litres turbo. Les deux moteurs font passer la cavalerie sur les roues via une transmission automatique à 10 vitesses.

À l’intérieur, Cadillac rompt également avec ses habitudes en abandonnant l’habitacle chargé pour une expérience technologique avec de nombreux écrans tactiles.

Viendra-t-elle en Europe ?

Peut-être…