logo La revue auto

Cette Ford Mustang de 900 ch carbure à … l’électrique !

Alors que Ford présentait, il y a déjà quelques jours, une déviante Mustang électrique qui prenait la forme du SUV, la Mach-E, le constructeur faisait son show au Sema Show de Las Vegas, avec une véritable Mustang électrique de 900 chevaux baptisée « Lithium ».

Exterieur_cette-ford-mustang-de-900-ch-carbure-a-l-electrique_0 Exterieur_cette-ford-mustang-de-900-ch-carbure-a-l-electrique_1
Voir la galerie photo

Avec une Mustang Lithium qui revendique 900 ch pour un couple de 1355 Nm, vous imaginez bien que chez nos cousins yankees, cette bête a fait grand bruit lors de sa présentation au Sema Show. Mais cette fusée sur roues n’est pas si incroyable que cela. Car il s’agit en fait d’un prototype réalisé en collaboration avec Webasto. Une société allemande, principalement reconnue pour ses chauffages de stationnement et ses toits ouvrants.

C’est en regardant de plus près que l’on comprend la supercherie, car aucune véritable info ne nous a été fournie. Impossible de connaître ses performances et son autonomie. Notons que la batterie fonctionne ici sous une tension de 800 V au lieu de 400 V habituellement, comme c’est le cas des dernières voitures électriques.

D’ailleurs, il semblerait que la batterie soit « toute petite », aux dires des journalistes qui ont pu l’ausculter. Autre fait étrange, cette Mustang a conservé sa boîte mécanique à 6 rapports alors que les électriques ont habituellement une démultiplication à une voire deux vitesses comme sur la Porsche Taycan.