logo La revue auto

Ecran Tactile sans contact en développement chez JLR : Inspired by Covid-19

Dans un contexte sanitaire particulier et dévastateur, le constructeur britannique s’est associé avec la prestigieuse université de Cambridge pour développer un écran tactile... sans contact.

Exterieur_ecran-tactile-sans-contact-en-developpement-chez-jlr-inspired-by-covid-19_0

Minority Report

Selon Jaguar Land Rover, les nouvelles technologies offrent la possibilité de garder l’attention du conducteur tout en réduisant les contacts avec les bactéries sur les surfaces du véhicule et notamment celles sur les écrans tactiles.

L’étude menée a permis de montrer qu’il était possible de réduire de 50 % le temps d’attention dédié à l’utilisation d’un écran tactile ainsi que la propagation des éventuelles bactéries et virus.

La technologie utilisée dans ce cas de figure fait appel à l’intelligence artificielle afin de prédire quelle sera l’intention de l’utilisateur lorsqu’il s’agira de toucher une partie de l’écran tactile, que ça soit la navigation ou encore le réglage de la climatisation.

L’endroit pointé, la vitesse d’exécution du mouvement ainsi que le monitoring de l’utilisateur via un tracker utilisant des capteurs à fréquence radio permettront d’affiner la prédiction.


Conclusion:


Cette technologie devrait pouvoir être embarquée prochainement dans les véhicules de la marque à partir du moment ou les capteurs seront déjà présents pour remonter les data nécessaires au bon fonctionnement de l’algorithme.