logo La revue auto

En 2020 Citroën démocratisera l’électrique…

C’est la promesse de la nouvelle campagne publicitaire du constructeur français. Et en effet, les lancements des Citroën usant de la fée électricité vont s’intensifier avec le lancement d’ici peu du SUV C5 Aircross Hybrid.

En 2020 Citroën démocratisera l’électrique… En 2020 Citroën démocratisera l’électrique… En 2020 Citroën démocratisera l’électrique…
Voir la galerie photo

2019 aura été l’occasion pour la firme aux chevrons de célébrer un siècle d’innovation avec des modèles aussi fantastiques que la Deudeuche, la Type H, la Traction, la Méhari et la DS …

2020 sera l’avènement de la voiture électrifiée. Citroën ne sera pas à la traîne avec son C5 Aircross Hybrid qui se caractérise par un système de propulsion cumulant un moteur turbo essence de 180 chevaux et un moteur électrique d’une centaine de canassons sur le train avant. Cette traction à été conçue pour optimiser les consommations avec une batterie au Lithium-ion capable de faire rouler le SUV sur plus d’une cinquantaine de kilomètres avec une charge.

« l’auto-stoppeur » voyageant à travers les époques… de Citroën

Le film de 30 secondes sera d’abord diffusé sur les réseaux sociaux de Citroën, dès le 19 décembre, une manière de remercier la communauté en ligne de 18 millions de fans pour sa contribution aux célébrations du Centenaire. Suivra ensuite la diffusion TV, qui débutera en France dès le 26 décembre. Côté musique, le film demeure accompagné du succès intemporel « Take the long way home », interprété par Roger Hodgson, co-fondateur de SUPERTRAMP.

Arnaud Belloni, Directeur Marketing & Communication Citroën, indique : « Avec ce film, nous clôturons cette incroyable année du Centenaire en réaffirmant plus que jamais l’audace et l’identité populaire de Citroën, avec cette promesse de rendre l’électrique accessible à tous. Croyez-moi, 2020 promet d’être riche en surprises ! »