Vous pouvez écouter cet article :

Essai Bridgestone Turanza 6 : c’est pas assez pour…

Bridgestone, le célèbre fabricant de pneumatiques japonais et de solutions de mobilité durable, est connu pour son engagement envers la sécurité routière. La marque place la sécurité des conducteurs au cœur de ses priorités. C'est du moins le discours marketing de la marque. Dans tous les cas, Bridgestone présente tout naturellement son nouveau pneu été touring de haute qualité, le Bridgestone Turanza 6, comme la réponse aux attentes des conducteurs européens en matière de sécurité et de performances.
C'est pour cela que nous avons essayé de le tester lors d'une présentation express sur le célèbre circuit de l'Ouest parisien.

Voir la galerie photo

Qu'est-ce que le Bridgestone Turanza 6 ?

Pour élaborer son nouveau fer de lance, Bridgestone a mené une enquête approfondie auprès de conducteurs européens afin de comprendre leurs attentes en matière de pneus et les défis qu'ils rencontrent au quotidien sur les routes. Les résultats de cette enquête ont été utilisés pour concevoir le Turanza 6. Ce pneu premium se veut être la nouvelle référence par ses performances, surtout par temps de pluie, tout en offrant une durée de vie accrue et une efficacité énergétique renforcée.

Dans tous les cas, le Bridgestone Turanza 6 a été testé par TÜV SÜD, l'un des plus grands laboratoires indépendants teutons. Celui-ci aurait démontré que ce pneu offrait des performances supérieures à celles de ses concurrents directs en matière de conduite sur sol mouillé, avec les meilleurs résultats en virage et des performances exceptionnelles en ligne droite. S'il faut prendre avec des pincettes ce genre de résultat, car le TÜV SÜD est à la fois juge et surtout le client de la marque, ce qui est gravé dans le marbre est que le Bridgestone Turanza 6 a obtenu la classe A de l'étiquetage UE des pneumatiques pour son adhérence sur route mouillée.

Pour atteindre ces performances sans égales, Bridgestone a utilisé deux technologies révolutionnaires : ENLITEN et TECHSYN, qui ont été associées pour la première fois sur un pneu de remplacement. Ces technologies offrent une efficacité accrue et une meilleure durabilité, ce qui se traduit par un kilométrage et des performances énergétiques améliorés. Cette combinaison de technologies fait également du Turanza 6 un choix idéal pour les véhicules électriques, car il permet d'économiser de la batterie tout en offrant un excellent contrôle, une plus grande résistance à l'usure et une réduction du bruit pour un confort de conduite optimal.

Fabriqué en Europe, le Bridgestone Turanza 6 est d'ores et déjà disponible sur tout le continent. Ce pneu convient parfaitement aux voitures de tourisme et aux SUV taillés pour la route, qu'ils soient équipés d'un moteur à combustion interne, hybride ou électrique.


Image de l'article


Le test du Bridgestone Turanza 6

Le Bridgestone Turanza 6 est un pneu haut de gamme conçu pour les voitures de tourisme et les berlines. Il est réputé pour offrir une excellente adhérence sur sol sec et mouillé, une faible résistance au roulement et une longue durée de vie.

Lorsqu'on le compare à son prédécesseur, le Turanza T005, le Turanza 6 offre des performances supérieures en matière de freinage sur sol mouillé et de maniabilité. Il est équipé de la dernière technologie de Bridgestone, appelée « contrôle de la silice NanoPro-Tech », qui permet d'optimiser la distribution de la silice dans le mélange de gomme pour améliorer l'adhérence sur sol mouillé.
De plus, la bande de roulement asymétrique du Turanza 6 permettrait une meilleure stabilité en virage et une meilleure réponse directionnelle, ce qui améliore la maniabilité de la voiture. Le pneu est également équipé de la technologie « Serious Safety », qui assure une distance de freinage plus courte sur sol mouillé. Le Turanza 6 est également conçu pour offrir une faible résistance au roulement, ce qui se traduit par une économie de carburant et une réduction des émissions de CO2.

Et c'est vrai que lors de mes trois passages d'exercices qui consistaient à exécuter un freinage d'urgence, un évitement et un virage se refermant sur lui-même, mon premier feeling est plutôt bon. Mais… car il y a un mais, la marque n'a pas osé le comparer avec la fameuse concurrence dont elle se dit plus performante. Et entre nous, mes trois pauvres petits exercices ne me permettent pas de porter un avis franc et sincère.

Conclusion:

En résumé, le Bridgestone Turanza 6 est un pneu haut de gamme conçu pour les voitures de tourisme et les berlines, qui offre une excellente adhérence sur sol sec, mais surtout mouillé si l'on se réfère à son marquage. D'ailleurs, celui-ci dévoile une faible résistance au roulement et une longue durée de vie. Il offre également des performances supérieures en matière de freinage sur sol mouillé et de maniabilité par rapport à son prédécesseur, le Turanza T005. Cependant, je n'ai pas pu vraiment le tester avec ma pauvre petite session, et impossible de le comparer à ses concurrents. Autre chose, sur le peu de temps de mon essai, il me semble que ce Bridgestone Turanza 6 est peut-être un peu plus bruyant que d'autres pneus haut de gamme. Enfin, si son prix est relativement élevé, il se place sur le même créneau tarifaire que Michelin.
Nous, on vous donne rendez-vous bientôt pour un test plus approfondi.


Performance


Performance
4 / 5
Tenue de route
4 / 5
Prix
2 / 5
Confort
3 / 5

Verdict : la raison

Verdict : la passion

  • + Adhérence sur le mouillé
  • + Performance sportive
  • + Large palette de tailles
  • - Prix très haut de gamme
  • - Un chouia bruyant

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL