logo La revue auto

Ford PUMA 125 EcoBoost mHEV : une hybridation légère

Ford n’a pas fait l’impasse sur le Salon de l’Automobile de Francfort. Pour preuve, il y est avec une belle nouveauté. En plus de nous dévoiler la gamme de son SUV urbain, le constructeur américain présente son PUMA équipé d’une motorisation hybride.

Exterieur_ford-puma-125-ecoboost-mhev-une-hybridation-legere_0 Exterieur_ford-puma-125-ecoboost-mhev-une-hybridation-legere_1
Voir la galerie photo

Le Puma est l’un des premiers véhicules Ford à bénéficier de la technologie mild-hybrid (mHEV) : cette hybridation légère ajoute un alterno-démarreur 11.5 kW et une batterie 48V au moteur essence EcoBoost. La batterie se recharge lors des phases de décélération et de freinage, pour ensuite fournir une assistance électrique lors des accélérations et réduire la consommation de carburant.

L’hybridation légère permet de gagner jusqu’à 9% d’efficacité énergétique lors des phases d’accélération, mais également de gagner en performance en ajoutant jusqu’à 50% de couple supplémentaire à bas régime.

Le Puma mHEV sera commercialisé à partir de 22 900 € en finition Titanium, en motorisation 125 ch mHEV et en boîte manuelle 6 rapports. Cette finition Titanium affiche une grille de calandre avec barres horizontales et contour en finition chromée et des inserts spécifiques à l’intérieur.