logo La revue auto

Ford PUMA : en voyage chez les All Blacks et les Wallabies

Ford vient de lancer en grande pompe son tout nouveau SUV Urbain, le Ford Puma. Alors qu’il a été conçu par et pour les Européens, voila que l’on apprend qu’il sera disponible dans les concessionnaires Ford en Australie et en Nouvelle Zélande au second semestre 2020.

Ford PUMA : en voyage chez les All Blacks et les Wallabies Ford PUMA : en voyage chez les All Blacks et les Wallabies Ford PUMA : en voyage chez les All Blacks et les Wallabies
Voir la galerie photo

Le nouveau SUV Urbain de Ford, le Puma, a été conçu pour le marché européen et nous a convaincus lors de notre ESSAI. Il faut dire que sa silhouette sportive fait pencher les têtes. Question modernité, on y trouve une palanquée d’assistances à la conduite et un système multimédia connecté. N’oublions pas non plus l’intérêt de son moteur mild-hybrid (mHEV). Cette hybridation légère ajoute un alterno-démarreur 11.5 kW et une batterie 48V au moteur essence EcoBoost. La batterie se recharge lors des phases de décélération et de freinage, pour ensuite fournir une assistance électrique lors des accélérations et réduire la consommation de carburant.

Bref… rien ne lui manque et c’est ceci qui a poussé Ford Australie et Nouvelle Zélande à imposer au constructeur Américain son importation chez eux. Le Ford Puma va ainsi rejoindre la nouvelle génération du Ford Escape (le nom emprunté par le nouveau Ford Kuga en Amérique du Nord), le Ford Endura et ses nombreux équipements ainsi que le Ford Everest tout-terrain et ses 7 vraies places.

D'autres caractéristiques ainsi que les prix du nouveau Ford Puma seront annoncés avant son arrivée dans les showrooms de l’autre bout du monde au deuxième semestre 2020.

"Le Puma plaira aux clients à la recherche d'un SUV élégant et fun à conduire, doté de nombreuses technologies avancées. Le Puma est une excellente occasion pour nous de répondre aux nouvelles attentes des clients australiens, et nous sommes ravis qu'il arrive aux côtés de la nouvelle génération d'Escape dans les showrooms australiens en 2020." - Kay Hart, président de Ford Australie et Nouvelle-Zélande.