logo La revue auto

Golf SW : la 8ème génération de la Golf a du coffre !

La Golf, c’est encore aujourd’hui le modèle phare de la gamme Volkswagen. Plus spacieuse, plus dynamique et plus digitale, la firme de Wolfsburg compte bien sur elle pour repartir à la conquête des cœurs en Europe. Apparemment, ce renouveau ne pourra se faire sans la version break de la Golf puisque cette silhouette s’est vendue à plus de 3 millions d’exemplaires depuis son lancement en 1993.
C’est donc tout naturellement que Volkswagen nous dévoile aujourd’hui la nouvelle Golf 8 SW.

Exterieur_golf-sw-la-8eme-generation-de-la-golf-a-du-coffre_0 Exterieur_golf-sw-la-8eme-generation-de-la-golf-a-du-coffre_1

Nouvelle Golf 8 SW : la vie plus grand !

La nouvelle génération mesure 4,633 m de longueur pour un empattement de 2,686 m. Soit une augmentation de 66 mm par rapport à la version précédente. La longueur intérieure augmente de 48 mm pour atteindre un espace habitable de 1,80 m. Ces 48 mm de plus offrent un espace supplémentaire clairement visible à l’arrière. Cette longueur accrue modifie les proportions de la Golf SW et lui donne un look plus allongé et plus plat.

Les passagers peuvent ainsi ranger leurs bagages dans un coffre aux dimensions généreuses : chargé jusqu’en haut du dossier de la banquette arrière, il offre 611 litres d’espace de rangement (6 litres de plus que la Golf SW 7). Lorsque le véhicule est chargé jusqu’au ciel de toit avec filet intégré et jusqu’aux dossiers des sièges avant, le volume passe à 1 642 litres (soit une augmentation de 22 litres). Pour simplifier le chargement, cette Golf 8 break peut être équipé d’un capteur de pied pour ouvrir le hayon du coffre.

Une Golf 8 Break qui a du jus !

Cette nouvelle génération de break de la Golf chipe les derniers moteurs du groupe VW. De fait, il propose dès son lancement le e-TSI avec technologie 48 V. Ce moteur se distingue par sa technologie microhybride usant d’un alternodémarreur à courroie de 48 V, d’une batterie lithium-ion 48 V et du dernier moteur 1.5 TSI.

Des moteurs TDI sont également proposés pour la Golf SW : dans ce cas, la double injection AdBlue avec deux convertisseurs catalytiques SCR (Selective Catalytic Reduction) réduit de manière significative les émissions d’oxyde d’azote (NOx), classant les moteurs TDI parmi les moteurs diesel les plus propres et les plus économes en énergie au monde.

 

Golf 8 SW et ses finitions…

Volkswagen a repensé les niveaux d’équipement de la Golf SW : au-dessus de la version de base « Golf » figureront dorénavant les gammes d’équipement « Life », « Style » et « R-Line ».

Le modèle de base comprend déjà, de série, le système d’assistance au maintien de trajectoire Lane Assist, le Front Assist avec City Emergency Braking System (système de freinage d’urgence de la ville) et le Pedestrian Monitoring (surveillance des piétons), la nouvelle fonction de freinage en courbe, le blocage électronique du différentiel XDS, l’alerte sur les risques d’accident Car2X, le système de démarrage confortable sans clé Keyless Start et le contrôle automatique de l’éclairage.

Toujours de série dans l’habitacle : le Digital Cockpit Pro (instruments digitaux), le système d’infodivertissement en ligne Composition avec écran tactile 8,25”, les fonctions et services en ligne We Connect et We Connect Plus, un volant multifonction, la climatisation automatique Air Care Climatronic et une interface téléphonique Bluetooth.