Google Maps veut sauver la Terre

Google a annoncé une nouvelle fonctionnalité pour Maps. L'application affichera désormais l'itinéraire le plus économe en carburant jusqu'à votre destination, même s'il n'est pas le plus rapide.

La mise à jour utilise l'IA ainsi que les informations du National Renewable Energy Laboratory (NREL) du département américain de l'Énergie pour montrer aux utilisateurs la route la plus écologique vers leur destination en prenant notamment en compte les pentes et le trafic lors de sa prise de décision.

« Non seulement le routage écologique de Google Maps apporte la technologie écoénergétique du NREL du laboratoire à la route, mais il a un énorme potentiel pour réduire considérablement les émissions et économiser du carburant pour les conducteurs, ce qui est bon pour les conducteurs et la planète. »

Google estime que la nouvelle fonctionnalité pourrait éviter plus d'un million de tonnes d'émissions de CO2 par an, ce qui équivaudrait à retirer plus de 200 000 voitures de la route. Les utilisateurs peuvent voir une estimation de la quantité de CO2 qu'ils économisent, mais peuvent bien entendu choisir l'itinéraire le plus efficace ou le plus rapide en fonction de leurs priorités.

D’abord disponible aux USA, cette fonctionnalité devrait arriver ensuite en Europe puis dans le reste du monde.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL