Vous pouvez écouter cet article :

Honda Jazz millésime 2023, une refonte sérieuse !

Jazz est un modèle phare chez Honda. Pour le relancer, les ingénieurs et les stylistes ont eu le droit de revoir la copie de cette citadine grâce à des modifications apportées à tous les modèles. Cerise sur le capot, la Jazz est également disponible avec une version Advance Sport qui se démarque par des touches de style propres, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Un moteur hybride e:HEV qui gagne…

La gamme commerciale de la Honda Jazz est entièrement revue pour le millésime 2023. Tout commence par une mise à jour mécanique de son groupe motopropulseur hybride : e:HEV.
En effet, ce moteur, qui comprend 2 moteurs électriques, un moteur essence économique, une transmission automatique et 3 modes de conduite intelligents, offre plus que jamais des niveaux d’efficacité pour rouler en zone urbaine.

Les ingénieurs ont pu augmenter l’efficacité, la maniabilité et la puissance de l’ensemble grâce à un moteur électrique qui gagne 13 chevaux.
De quoi afficher, dorénavant, une puissance de 122 chevaux. Soit une augmentation de puissance de 11 chevaux du moteur générateur, pour un maximum de 106 chevaux. Le moteur essence 1,5 l à injection indirecte a gagné 10 chevaux et offre désormais un maximum de 107 chevaux. Le couple reste inchangé à 131 Nm et un couple électrique à 253 Nm. Le système hybride hautement efficace de Honda produit des émissions de CO2 qui commencent à 102 g/km, s’élevant à 106 g/km pour le modèle Advance Sport.

La transmission automatique de la Jazz e:HEV de Honda a également fait l’objet de modifications pour améliorer sa réactivité et sa souplesse, et offrir une expérience de conduite plus stimulante. Les modèles Crosstar, Executive et Advance bénéficient d’un nouveau concept de réponse à l’accélération afin d’augmenter la perception sensorielle de celle-ci.


Jazz 2023 : un lifting discret…

Les Honda Jazz sont passées par la case lifting. La citadine dispose d’une nouvelle calandre au style plus marqué et des inserts de phare plus sombres. Les pare-chocs avant et arrière, plus sculptés, sont associés à des jupes texturées qui confèrent à la Jazz une posture plus affirmée. Les nouveaux coloris des jantes en alliage parachèvent les évolutions extérieures de la Jazz.

La Jazz Crosstar bénéficie par ailleurs de modifications extérieures qui contribuent à renforcer son allure de baroudeuse et d’aventurière. La calandre au dessin plus affirmé est dotée d’un motif nid-d’abeilles prononcé, et est associée à de nouveaux pare-chocs incluant des inserts argentés conçus pour évoquer des protections du dessous de caisse, ainsi que de nouvelles jupes latérales assorties. Ce restylage s’accompagne d’une nouvelle finition des jantes en alliage et d’une teinte de carrosserie supplémentaire, le bleu polaire.
L’habitacle de la Crosstar présente, quant à lui, un nouveau rembourrage des sièges ainsi que des modifications au niveau du tableau de bord et des panneaux de porte, un nouvel habillage du tableau de bord et de la console centrale et un volant à 2 branches minimaliste.

les autres actualités sur Honda

Honda renforce l’attrait de sa gamme Jazz en apportant des modifications à tous les modèles et en sortant une nouvelle version Advance Sport qui se... Voir plus

Malgré une excellente réputation de fiabilité, Honda semble avoir du mal à se faire une place en France et ce n’est pas la Jazz qui dira le contrai... Voir plus

À période désespérée, mesures désespérées. C’est exactement ainsi que l’on pourrait décrire l'initiative du gouvernement japonais, au début de l’an... Voir plus

Le segment B, celui des citadines telles que la Clio et la 208, n'est pas forcément synonyme d'ennui, de bouchons, de rationalité et de moteurs de moi... Voir plus
Mise à jour des photos : Honda Jazz. ... Voir plus

nos annonces

Voir plus de galerie photo Honda

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

7 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9