Hopium Machina : une commande géante de 1,2 millard € par le Crédit Agricole

En marge du Mondial de l’Auto, CA Consumer Finance, filiale du Crédit Agricole, et Hopium, potentiellement le premier constructeur français de berlines à hydrogène, ont signé un protocole d’accord pour une commande prévisionnelle de 10 000 véhicules. La production est prévue à partir de 2025, mais ouvre un carnet de commandes de plus de 1,2 milliard d’euros.

Lors du Mondial de l’Automobile, les visiteurs ont pu découvrir l’Hopium Machina. Cette impressionnante berline haut de gamme, qui n’est encore qu’un projet, carburera en 2025 à l’hydrogène. Cocorico, Hopium est une marque gauloise et, compte tenu de ses ambitions, se voit devenir une sorte de Tesla de l’hydrogène. Et, apparemment, Hopium a bien profité de son exposition au Mondial puisque nous venons d’apprendre que la marque vient de signer une commande géante avec son voisin, le Crédit Agricole.

En effet, juste en face du magnifique et épuré stand Hopium, où trônait la Machina, le Crédit Agricole avait récupéré, pour une bouchée de pain, celui laissé vacant par Fiat.
La banque y exposait ses marques spécialisées en crédit à la consommation pour le financement de nos titines. La plus connue est sans nul doute Sofinco, mais la plus dynamique est Agil Auto.
Si ce nom ne vous dit rien… c’est normal !
Il est sans saveur mais cache une marque ambitieuse pour le financement automobile. Pour preuve, Agil Auto a déjà chipé au marché les 400 premiers modèles du Fisker Ocean. De plus, cette filiale de CA-CF vient de signer avec Hopium un protocole d’accord pour la livraison de 10 000 véhicules à hydrogène.
Si l’Hopium Machina ne sera produite qu’en 2025, sachez que l’on connaît déjà son prix de base : 120 000 €.

Le Groupe Crédit Agricole vient donc de s’engager sur une commande de 1,2 milliard d’euros auprès de cette start-up française qui est encore très loin d’être capable de produire sa voiture à hydrogène.

« Nous sommes fiers de soutenir un constructeur français de véhicules à hydrogène comme Hopium et ainsi de contribuer à la transformation vers une mobilité verte dont le Crédit Agricole veut devenir le leader en France et en Europe », déclare Stéphane Priami, directeur général de Crédit Agricole Consumer Finance. 

« Nous nous réjouissons de ce protocole d’accord avec un partenaire financier de premier rang. Cela permet de renforcer la stratégie commerciale avec une commande prévisionnelle à hauteur de 1,2 milliard d’euros. Cela participe au renouveau industriel français et européen dans la production de véhicules propres », déclare Jean-Baptiste Djebbari, président du conseil d’administration d’Hopium.

« Je remercie les équipes du Crédit Agricole Consumer Finance de leur confiance avec cette commande inédite de 10 000 Hopium Machina. Cette annonce, qui intervient en clôture du Mondial de l’Auto, est un signal fort qui réaffirme le rôle central de l’hydrogène dans la mobilité de demain », déclare Olivier Lombard, CEO d’Hopium.

les autres actualités sur Hopium

Lors d'une annonce aussi stupéfiante qu'inattendue, avec une vue dégagée sur les toits de Paris, Total, le géant de l'énergie français, a dévoilé a... Voir plus

Alors que l’Union européenne impose la fin des moteurs thermiques en 2035, la start-up française Hopium tente de se faire une place sur le marché d... Voir plus

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo Hopium

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL