Hopium Machina, mieux qu’une Tesla, et c’est français

Chers lecteurs, voici sans conteste la star du Mondial de l’Automobile. Elle, c’est la Machina. Elle est le fruit du travail des ingénieurs et des stylistes du (futur) constructeur français de voitures électriques à hydrogène.

Voir la galerie photo

Hopium, que l’on surnomme la Tesla de l’hydrogène, dévoile pour la toute première fois les lignes de son Hopium Machina au grand public. Et autant vous dire que la marque a mis les moyens et nous offre un écran spectaculaire.

En effet, l’Hopium Machina Vision trône véritablement dans un ensemble architectural minimaliste et monolithique. Les teintes minérales et le haut plafond dirigent indéniablement les pupilles sur les courbes organiques de la Machina Vision. L’atmosphère est poétique et insaisissable.
À l’horizon, un mur incliné de 7 m de hauteur, inspiré des lignes du logo Hopium, appelle au mouvement et offre un contexte visuel uni pour détacher sans effort la machine de son environnement.

« La présentation de notre premier concept-car au Mondial de l’Auto était une évidence pour Hopium, qui croit fermement en l’importance du contact humain et en l’équilibre entre le monde physique et le monde digital. Cet événement, symbole du patrimoine automobile français, cristallise le projet de l’Hopium Machina, et célèbre l’accomplissement d’équipes talentueuses et dévouées », déclare Kerian Jarry, Chief Marketing Officer et Chief Sustainability Officer d’Hopium.

Conclusion:

Pour rappel, l’Hopium Machina est donc une berline à hydrogène. Elle dispose d’une pile à combustible capable de combiner l’hydrogène issu du réservoir à l’oxygène de l’air pour recueillir de l’électricité. Ces électrons fournissent le jus à 2 moteurs électriques, un sur chaque essieu, qui font de cette berline une puissante traction intégrale développant 500 chevaux. Hopium annonce d’ores et déjà une vitesse de pointe de 230 km/h. À la différence d’une voiture 100 % électrique, la Machina se recharge en 3 minutes environ. De plus, son réservoir à hydrogène est capable de lui offrir une autonomie de 1 000 km selon la marque, qui demande aujourd’hui un minimum de 120 000 € pour en devenir propriétaire. On est donc sur un potentiel qui envoie les Tesla dans les cordes des voitures zéro émission.
Cela dit, il y a un défaut.
La belle française n'est, pour l’instant, qu’une Vision industrielle, car l’usine d’assemblage est en construction. Il faudra donc être patient avant de voir rouler cette Hopium Machina.


Performance


nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL