Hummer 2021 : le meilleur ami des écolos !

Il paraît que la mode est un éternel recommencement. Presque 20 ans après avoir fait les beaux jours des clips des rappeurs à grosse baguouzes et chaînes en or massif 24 carats, le HUMMER nous revient. Mais, pour ne pas se faire dégonfler ses roues par des « dégonflés anonymes », le nouveau Hummer change de paradigme pour devenir le meilleur ami des écolos.

Voir la galerie photo

Le premier HUMMER était la star roulante de l’opération « tempête du désert ». Le patriotisme américain étant ce qu’il est, ce monstre mécanique s’est vite imposé sur les routes yankees. Lourd et assoiffé, la marque n’a pas survécu à la crise des subprimes.
Mais, voilà. GMC, le nouveau propriétaire de la marque, nous dévoile aujourd’hui une nouvelle génération de ce 4x4 monstrueux. Bien heureusement, le HUMMER renaît de ses cendres grâce à l’électricité.

Oui… lorsque le conducteur lancera la machinerie, il n’y aura pas un bruit qui sortira de ce bloc d’acier. En effet, le gargantuesque V8 a été remplacé par un système électrique qui se compose d’une batterie fonctionnant à une tension de 800 volts. Si l’on ne connaît pas encore sa capacité, on sait qu’elle pourra alimenter des moteurs développant jusqu’à 1 000 chevaux.

Le choix entre quatre Hummer…

Ce Hummer EV sera décliné en quatre versions à partir de 2022.

Le HUMMER EV2 coûtera 80 000 dollars et disposerait de 625 chevaux. GMC nous parle d’une autonomie de « plus de 400 kilomètres ». L’EV2X demande 10 000 dollars de plus et ferait grimper l’autonomie à 480 kilomètres. Cette version est équipée du CrabWalk (évolution en diagonale) et de ressorts pneumatiques adaptatifs.

Le HUMMER EV3X franchit un cap en étant proposé à la barre des 100 000 dollars. Ici, le nouveau HUMMER accumulerait 800 chevaux via un système de trois moteurs électriques (un à l’avant et deux à l’arrière). Ce modèle est équipé du « Torque Vectoring Watts to Freedom »… comprenez une distribution vectorielle du couple.

Le premier Hummer en vente sera l’EV Edition 1. Vendu à 112 595 dollars, GMC nous dit qu’il sera livré avec une conduite autonome sur autoroute, un affichage tête haute évolué, des pneus de 35 pouces, un hayon en 6 parties avec banquette intégrée, un toit panoramique, etc.

les autres actualités sur Hummer

GMC vient d'annoncer l'arrivée prochaine de son nouveau GMC Hummer EV SUV, une version électrique de son supertruck déjà présenté en version pickup... Voir plus

Les constructeurs automobiles du Pays du matin calme ont les dents longues. À tel point que KIA vient de nous dévoiler ses ambitions militaires ave... Voir plus

Présentation photo du modèle : Hummer H3T. ... Voir plus
Le constructeur américain GM et le groupe chinois Tengzhong ont trouvé un accord pour la vente définitive de la marque Hummer. Le montant de la transa... Voir plus

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo Hummer

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL