logo La revue auto

Hyundai i10 : la nouvelle citadine !

Hyundai sera bien présent au Salon de l’automobile de Francfort (IAA) 2019. Il y dévoilera plusieurs nouveautés dont cette toute nouvelle citadine Hyundai i10.

Exterieur_hyundai-i10-la-nouvelle-citadine_0

Hyundai i10 : du style !

Bon… en attendant sa présentation, il nous faudra nous contenter de ce dessin. Malgré tout, on peut y voir une large calandre qui révèle un caractère plus sportif et intègre les feux de jour. Les écopes du bouclier accentuent l’impression de largeur et l’assise du véhicule.

Le montant arrière est en forme de X. Il identifie le véhicule et emmène le regard à se porter sur le logo intégré sur celui-ci. Les volumes triangulaires exclusifs soulignent visuellement la largeur du véhicule et contribuent à rejeter les quatre roues dans les angles.

Hyundai i10 : la technologie

Le constructeur coréen n’a visiblement pas lésiné sur la technologie embarquée pour faire de sa Hyundai i10 une référence dans son segment.

On sait que cette citadine sera pourvue de nouveaux équipements avec de série l’une des dotations en équipements de sécurité les plus riches de sa catégorie : système anticollision (FCA) avec freinage automatique d’urgence et détection piéton, assistance active au maintien de voie et détection de fatigue du conducteur. Question connectivité, cette i10 sera bien dans le coup avec l’Apple Car Play, Android Auto et la caméra de recul.