logo La revue auto

Hyundai i20 N Line : du sport … en apparence

Le constructeur coréen continue son petit bonhomme de chemin dans l’Hexagone. Année après année et modèle après modèle, il ne cesse de grappiller des parts de marché. Pour accompagner le lancement commercial de sa nouvelle citadine polyvalente, qui devra affronter les ténors Clio et 208, les concepteurs nous dévoilent une fiction aux accents sportifs : la Hyundai i20 N Line.

Exterieur_hyundai-i20-n-line-du-sport-en-apparence_0 Hyundai i20 N Line : du sport … en apparence Hyundai i20 N Line : du sport … en apparence Hyundai i20 N Line : du sport … en apparence
Voir la galerie photo

Une Hyundai i20 à la sauce N Line

Comme vous pouvez le voir sur les photos, les stylistes n’ont pas eu la main légère sur les attributs esthétiques de cette finition sport. Ils lui ont même donné un nom en parlant de « Sensuous Sportiness ».

Dans les faits, cette i20 N Line propose un bouclier avant enveloppant rehaussé d’une ligne de couleur grise. Un effet de style qui permet de lui donner un côté sportif plus marqué. Pour encore accentuer cela, on peut mentionner la calandre en cascade à la finition noire qui reprend le motif d'un drapeau à damiers des modèles sportifs de la marque. Elle est ornée du badge N Line pour être certain que les badauds ne la confondent pas avec une autre.
À l’instar de la proue, le bouclier arrière est rehaussé par un diffuseur d’air, des feux de brouillard arrière triangulaires et une double sortie d'échappement chromée. Le profil est quant à lui ornementé grâce à ses jantes en alliage spécifiques de 17 pouces avec une finition bicolore.


Hyundai i20 N Line à l’intérieur

Les modifications du cockpit de pilotage sont plus discrètes. Le plus valorisant est certainement les sièges sport surpiqués d’un liseré rouge qui se retrouve également sur le volant sport N et sur le pommeau de levier de vitesse gainé de cuir. Enfin, les couvre-pédales sont métallisés.

Tout comme la nouvelle génération de la citadine Hyundai, cette i20 N Line adopte la toute dernière évolution de la technologie Bluelink de Hyundai. Sous ce nom de code, comprenez qu’elle adopte la dernière évolution des services connectés de la marque. Elle intègre le Hyundai Live, ainsi que des fonctions à distance via l'application pour smartphone Bluelink. Elle reçoit également le pack de sécurité Hyundai SmartSense et répond aux normes de sécurité européennes les plus strictes.

Sous le capot de la Hyundai i20 N Line

Comme expliqué plus haut, cette Hyundai i20 N Line, n’est pas une version GTi de la citadine. Il s’agit d’une finition sportive, c’est la raison pour laquelle on retrouve sous le capot moteur le tout petit MPI 1,2 l de 84 chevaux en entrée de gamme. La Hyundai i20 T-GDI 1.0 N Line dispose de 100 ou même 120 canassons qui augmenteront significativement les prestations dynamiques. Surtout que les suspensions tout comme la réactivité du moteur et la sonorité de l'échappement ont été optimisées afin de procurer une expérience de conduite encore plus gratifiante.

La Hyundai i20 N Line est également disponible avec la technologie d'hybridation légère 48 V sur les moteurs T-GDI 1.0. Autre nouveauté, la boîte de vitesses manuelle intelligente (iMT), qui contribue à améliorer le rendement énergétique, est également de la partie.

Conclusion:


« Avec i20 N Line, nous faisons bénéficier pour la première fois la gamme i20 de notre finition élégante et sportive. Avec ce nouveau modèle, nous entendons répondre aux besoins d’une base de clientèle encore plus large en proposant une finition haute performance exclusive directement inspirée de notre label N afin de mettre l’accent sur l'héritage de notre marque en matière de compétition automobile. » nous dit Andreas-Christoph Hofmann, vice-président Marketing et Produit chez Hyundai Motor Europe