logo La revue auto

Hyundai Santa Fe : Quelle grande gueule !

Voici une marque qui a de l’ambition et qui ne se complaît pas dans le conformisme ambiant. Cette marque, c’est le géant coréen, Hyundai. Alors que les constructeurs du Vieux Continent nous proposent de nouveaux modèles qui ressemblent, trait pour trait, à l’ancienne génération, Hyundai ose le changement. Ici, vous voyez la calandre du prochain grand SUV, le Santa Fe.

Exterieur_hyundai-santa-fe-quelle-grande-gueule_0

Reprenons un peu le fil conducteur de ce modèle, le Santa Fe qui fête en cette année son 20e anniversaire.
Dès son lancement, le Santa Fe est devenu l’un des modèles les plus populaires de Hyundai. Pour preuve, le Coréen a vendu plus de 5 260 000 unités du Sante Fe à l’échelle mondiale pour près de 50 000 exemplaires sur le marché français. Aujourd’hui, nous sommes au volant de sa quatrième génération qui commence sa carrière fin 2018. Mais voilà, Hyundai travaille d’arrache-pied pour faire évoluer ses modèles dans le sens de la législation et des consommateurs. C’est pourquoi le constructeur va nous « offrir » un profond remaniement de son SUV.

Vous l’aurez compris, les changements commencent par son allure. Cette première photo nous dévoile une face avant franchement agressive avec une calandre béante au motif géométrique stéréoscopique. Les optiques sont dissimulées dans celle-ci, alors que la signature LED en forme de « T » fait le show.

Sous le capot moteur, le Santa Fe fait sa révolution avec des groupes moto propulseurs sophistiqués usant de la fée électricité. Le SUV proposera du mild-hybrid (une hybridation légère à base d’une batterie de 48 V) et un vrai système hybride rechargeable capable de rouler plusieurs dizaines de kilomètres sans émettre un gaz polluant.

Le nouveau Santa Fe sera disponible en Europe à partir de septembre 2020.