Kim Jong-un ne devrait pas vraiment apprécier ce qui est en train de se tramer de l’autre côté du 38e parallèle. Ce 15 juillet, à 10 heures du matin, Séoul dévoilera aux yeux du monde entier sa riposte technologique aux multiples agressions de ses concurrents. Cette chose tapie dans l’ombre n’est autre que le nouveau missile balistique du surpuissant constructeur-conglomérat Hyundai, qui portera le nom d'IONIQ 6 N.
La faim vient en mangeant. C’est du moins ce que nous dit le vieil adage. Il semblerait que Hyundai ait mangé du lion tellement le groupe se lance à corps perdu dans la bataille de l’électromobilité. Il faut dire que le groupe dispose d’une arme de destruction massive avec ses batteries à 800 volts. Un avantage concurrentiel qu’il faut absolument faire fructifier avec l’avènement des batteries solides, qui permettront peut-être aux constructeurs européens de se relancer dans la voiture électrique.
Ce constat est peut-être celui qui pousse le groupe sud-coréen à alimenter le marché automobile avec de nombreux nouveaux modèles électriques. Après le crossover compact IONIQ 5, le grand SUV IONIQ 7, Hyundai nous dévoilait, il y a peu de temps, sa berline électrique IONIQ 6.