logo La revue auto

John Cooper Works arrive sur les Mini Clubman et Countryman

Il aura fallu attendre plusieurs mois après la présentation du lifting de ses Clubman et Countryman pour que la firme britannique, Mini, nous offre les informations sur les variantes pimentées, John Cooper Works. Autant vous le dire de suite avec ses 306 chevaux, elles sont devenues les Mini les plus puissantes jamais construites en grande série.

Voir la galerie photo

Vous avez en photo les Mini les plus puissantes jamais proposées sur le marché en 60 ans d’histoire. Et pour cet exploit technique, les ingénieurs se sont tout d’abord penchés sur le break Countryman et le SUV urbain Clubman.

Des chevaux en renfort !

Sous le capot moteur se cache le bloc quatre cylindres 2.0 l turbo, profondément remanié pour développer 306 chevaux entre 5.000 et 6.250 tr/min. Le couple progresse également pour atteindre les 450 Nm.

La cavalerie passe sur les 4 roues de 18 pouces chaussées de pneus sport via une boîte automatique à 8 rapports. Cet ensemble mécanique hérite également de freins plus puissants ainsi que d’une suspension adaptative avec amortisseurs à régulation électronique.

Mini JCW : question chiffres !

Le nouveau MINI John Cooper Works Clubman expédie le TOP 100 en 4,9 secondes au 100 km/h, alors que le John Cooper Works Countryman demande 5,1 secondes. Vous avez bien lu, les deux Mini JCW sont plus rapide de 1,4 et 1,5 secondes que leur ancienne génération. Il faut dire que les deux modèles John Cooper Works se distinguent par une cavalerie qui grimpe de 75 chevaux.