logo La revue auto

La nouvelle YARIS GR, la version GTI de la YARIS, bientôt découverte

Il faudra attendre l’ouverture des portes du Tokyo Auto Salon pour pouvoir admirer la bobinette inspirée de la championne des Rallyes WRC. En effet, Toyota nous proposera dès la nouvelle année un nouvel opus de sa YARIS GR.

Exterieur_la-nouvelle-yaris-gr-la-version-gti-de-la-yaris-bientot-decouverte_0 Exterieur_la-nouvelle-yaris-gr-la-version-gti-de-la-yaris-bientot-decouverte_1

En 2017, Toyota est revenu au Championnat du Monde des Rallyes FIA avec la Yaris World Rally Car. En 2018, avec les cinq victoires et autres nombreux podiums, la firme s’octroyait le titre Constructeurs en 2018, suivi des titres Pilotes et Copilotes cette année. Un nouveau palmarès en WRC qui « oblige » le constructeur à construire une nouvelle Yaris GR.

Vous voulez en savoir plus ?

Bahhh loupé… Pour l’instant Toyota ne daigne donner la moindre petite info. Tout juste sait-on que « la phase finale de développement vient de s’achever et qu’un prototype a été récemment testé en conditions limitées par Akio Toyoda ». Ce Nippon n’est autre que le président du groupe Toyota Motor Corporation, et est considéré par ses vassaux comme un « pilote expert (Master Driver) ». Il est plus connu, là bas, sous son nom de code « Morizo ».